Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Achat woofer neuf pour BM5A ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 017 vues
  • 1 follower
1 Achat woofer neuf pour BM5A ?
Salut

Je possède une paire de première génération "BM5A".

J'ai remarqué un problème de woofer sur une des deux enceintes que je n'avais pas, lors d'une écoute à volume élevée (mais modérée)...:fache:

Je me suis renseigné quant au prix des woofer neufs de cette génération, et j'ai trouvé la société MELISON (93) qui me propose une paire de woofer neufs pour 311.76€ ttc/port compris:(((


Quelqu'un aurait-il un bon plan pour les toucher moins chers ?
J'avoue tenir à mes enceintes, là ça fait carrément cher vu le prix des BM5A à l'occaz...

Merci.

Des oreilles tristes..!


"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
Cherche et contacte l'importateur TC Electronic pour la France, ce sont eux qui gèrent les produit Dynaudio.
3
Salut Jan,

Merci pour ta réponse.

Justement je viens du site tc electronic France, c'est eux que me redirigent vers cette unique entreprise agréée : MELISON.

Sinon ils me proposent une liste exhaustive de revendeur/boutique en france : Audiosolution, musikia, espace claviers, michenaud...

Je doute que ces boutiques vendent des pièces détachées neuves des vieilles BM5A...

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

4

Cela vaut peut-être le coup de les contacter pour voir s'il peuvent commander le HP.

Sinon, démonter l'enceinte pour trouver la référence exacte du HP et essayer de le trouver soit via ebay, soit via les renvendeurs de HP comme TLHP par exemple.

5
Yep, je vais tenter de retrouver la ref exact du woofer.
Merci beaucoup pour le lien TLHP ;-)
Esperons que je trouve des prix plus abordables.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
Alors j'ai démonté le hp et je n'y ai rien trouvé hormis des numéros de série et l'étiquette rouge de chez Dynaudio.
J'ai farfouillé sur le net pour avoir un peu plus d'infos en terme de référence hp mais rien...

J'ai tout de même contacté TLHP pour voir s'il connaissait ce modèle et peut être s'ils avaient des woofer en stock ?!!

Croisons les doigts:|

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

7
Bonne chance.
8
Donc un peu d'info, TLHP n'a pas cette référence en stock hp, en revanche ils ont des équivalents en dimension et puissance mais de là à retrouver la même qualité audio initiale...

J'ai contacté toutes les boutiques référencées chez Tc electronic, j'ai eu quelques réponses négatives et attends des confirmations.

Je lâche rien !


"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9

L'ennui est que Dynaudio a cessé de vendre des HP au détail. Cela oblige à passer par leur SAV, et ça a toutes les chances d'alourdir la facture.

10
Hélas !
C'est bien dommage qu'ils aient arrêté de les vendre au détail.
En passant par le sav, je me retrouverai à payer 311€ les 2 woofericon_facepalm.gif
Sachant que la paire de BM5A d'occaz on peut encore la choper en bon état pour 450€, c'est un peu bête j'ai envie de dire...

On te pousserai presque à racheter du neuf et à jeter tes très bonnes anciennes...

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"