D'autres avis SVP !
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 431 vues
- 4 followers
pilip
merci ;)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- 1
- 2
jfherts
davfouch
- Dynaudio Bm6 II
- Focal Solo 6
- Tannoy Precision 8
- Genelec 8040
La Fiabilité de Dynaudio me tente bien. L'enthousiasme autour des Solo (esthétique+son) m'ennivre. Le paramétrage Activ Assist des Tannoy semble très sérieux. Et enfin les Genelec sont les seuls que j'ai pu écouter jusque là, qui , il faut bien le dire, m'ont impressionné de par leur impact mais un peu rebuté sur le plan esthétique (pas joli pour un salon !!!) ...à moins que je ne me laisse tenter par des Dynaudio Bm5 ou des Precision 6 en occas' ...
Ce monitors seront associés avec un PC et un DAC Magic de Cambridge (sorties XLR) dans un salon de 30m2 avec une utilisaton quotidienne en hifi et HC. Vos avis sur ces modèles ???
Merci
a+
DAVID
PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2
pilip
davfouch
pilip
L'oreille humaine étant particulièrement sensible dans les mediums, ce genre d'enceinte peut parfois paraître "fatiguante" à cause justement de ces mediums bien présents.
L'avantage des enceintes typées Hifi est principalement qu'elle ne fatiguent justement pas l'oreille grâce à un medium en retrait (de part l'enceinte en elle-même, le système 'loudness' sur les amplis hifi accentuant les extremes graves/aigues ainsi que l'EQ baxandall grave/aigues qui lui est souvent associé)
Je te conseillerai donc de te tourner plus vers un systeme d'écoute hifi haut de gamme, qui sera très certainement plus agréable à l'écoute.
Pour une surface de 30m2, pourquoi pas 4 enceintes en double stéréo?
A+
Hors sujet : et c'est quoi HC?
davfouch
HC veut dire Home cinéma meme si les standards vulent u fonctionnement en 5.1 pour le DTS et le Dolby Digital... j'en suis venu à mieux apprécier ue bonne stéréo plutot qu'un mauvais multicanal !
a+
DAVID
Anonyme
JM
pilip
Hors sujet : Jan> oui il y a des exceptions bien sur au niveau des amplis. Les filtres sur enceintes de monitoring n'ont cependant pas tout à fait le meme rôle, car on cherche en écoute de contrôle la justesse/neutralité, et en HiFi le confort d'écoute
jfherts
Citation : L'oreille humaine étant particulièrement sensible dans les mediums, ce genre d'enceinte peut parfois paraître "fatiguante" à cause justement de ces mediums bien présents.
Dans certains cas, cela peut être un défaut je trouve... Ayant trop de médiums (trop claquants ?) on peut avoir tendance à en retirer de trop lors du mix (ou déjà lors des prises de son)
Sans oublier que le local joue énormément sur la courbe de réponse...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2