Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM6A vs Genelec 1031

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BM6A vs Genelec 1031
Je suis en train d'étudier un changement de monitoring. J'ai des Truth 2031A (beuark..), et j'ai fait pas mal d'écoutes comparatives.
Mon choix se portait au début entre les Genelec 8040 ou les BM6A, et il se trouve que les 8040 descendent plus bas, et montent plus haut dans le spectre, mais le medium est absolument brouillon. Du coup, elles "flattent" les mixs parce qu'il est plus difficile d'y détecter les erreurs.
Donc mon choix se portait définitivement sur les BM6A, mais elles sont très chères. Je voulais donc savoir si les Genelec 1031A avaient un medium aussi propre que celui des BM6A. Au niveau taille ma pièce fait 30m² et je suis à 1.5m de mes enceintes. Je n'ai pas encore pu faire d'écoutes comparatives BM6A/1031A, donc ceux qui ont eu cette chance sont les bienvenus pour s'exprimer....
2
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer, mais avant de faire mon achat (BM6A), je me suis pas mal documenté et j'ai trouvé beaucoup de mauvaises critiques sur la nouvelle série 80xx de Genelec.

au fait, BM6A, 777 Euros/pièce chez Thomann...

J'ai par contre lu beaucoup de bien des 1031A, mais elle sont encore + chères !!!
Arnaud
3
Pour les BM6, ça fait 1554eur la paire. A ce niveau, je préfère largement payer 1600eur et les prendre en France. Si je prends des 1031A, c'est d'okaz. J'ai raté une paire chez music power à 1200eur. Donc c'est encore moins cher que les BM6A neuves. D'où la question du comparatif... Effectivement, si ça sonne comme du 1030 ou du 8040, beuark! Mais je crois que ce n'est justement pas le cas. Et j'en voulais confirmations...
4
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens préfèrent payer plus pour la simple raison que "c'est dans leur pays"... d'autant plus que Thomann fait une garantie 30j. satisfait ou remboursé en plus de la garantie usuelle. Ca m'étonnerait que ça se trouve en France :8O:

je ne dis pas ça pour leur faire de la pub, j'ai pas d'actions chez eux :8) c'est juste que je ne comprends pas le principe :???:

Cela dit, si t'as un maga avec des gens que tu connais à 10 km de chez toi, là je peux comprendre... :clin:

Quant à prendre du matos d'okkaze... faut s'y connaître... c'est pas écrit sur la tête du revendeur s'il a maltraîté son matos... n'oublions pas que le revendeur veut vendre avant tout...

si tu veux un bon comparatif qui résume assez bien ce que j'ai pu lire partout, clique sur le lien suivant... en sachant que seul le blabla au sujet des prix (et donc aussi des rapports qualité/prix) est à ignorer du fait que les prix sont ceux pratiqués aux States qui sont pris en compte...

http://www.prorec.com/prorec/articles.nsf/articles/0B7FAE7ED3205D3C86256AE100044F41

bonne lecture !
Arnaud
5

Citation : pour la simple raison que "c'est dans leur pays"


Parce qu'il faut payer les frais d'envoi de retour lors de la periode de garantie. Pour une paire d'enceintes, ça fait cher...

Citation : si t'as un maga avec des gens que tu connais à 10 km de chez toi



C'est le cas en plus.


Des avis sur BM6A vs 1031A?
6
Ah, ok, alors t'as bien raison d'acheter près de chez toi !

t'as lu l'article ?
Arnaud
7
Merci pour le comparatif, c'est terrible!!! L'ingé son a les mêmes remarques que ce que je m'étais dit à propos des BM6A et des Truth !!!

:bise:

Du coup, ses remarques à propos de 1031 risquent d'être très pertinentes.
8
Pas de quoi.

si je ne me trompe pas, sur Audiofanzine, dans le section produits/tests, y'a aussi un gars qui avait posté un article sur les Dyn's... y'a pas d'étude comparative, mais c'est intéressant à lire.
Arnaud
9
<En fait les Genelec n'ont qu'un défaut : leur prix. Mais pour moi elles sont clairement supérieures aux BM6A. Nous avions fait un test aveugle avec 2 autres ingé son et un musicien classique, et nous étions tous d'accord. Dans le même teste nous avions aussi testé des Far et des Mackie.
Je suis donc surpris, sur le lien donné par Arnaud777 du bien que le testeur dit des Mackie, qui sont pour mes oreilles (et mes collègues pensent comme moi de la vraie m...) mais bon, le journaliste est américain, cela joue sans doute :-) :8) :aime:
Cela dit, tu peux trouver des Genelec 1031 en occase vers 1300 à 1400 euros la paire.
Je mixe sur ces enceintes depuis des années et je n'ai jamais été déçu du résultat.
10
Tout à fait d'accord pour les Mackie, mais le sujet était "BM6A vs Genelec 1031" et j'ai donc pensé que cet article pouvait déjà s'avérer utile :clin:

Pour en revenir aux Genelec, j'ai moi-même voulu acheter des 1031 car je suis tout à fait convaincu de leur performance, mais ça revenait à 600 Euros de plus (la paire) que les BM6A.

En occaze, c'est bien, mais quand on peut déduire la TVA (comme c'est mon cas), acheter en occase n'est pas super intéressant...

En effet:

>> BM6A neuves: à peu près 1350 Euros la paire HTVA et sous garantie

>> GENELEC 1031 en occase: même prix, matos "usé" et pas de garantie.

Maintenant, à vous de faire votre choix... :noidea: mais moi, acheter du matériel à ce prix et n'avoir aucune garantie, ça me fout un peu la trouille...
Arnaud