< Tous les avis Edifier HCS2330 C2+
Edifier HCS2330   C2+
Edifier HCS2330 C2+
romrom78 romrom78

« Edifier HCS2330 C2+ ou comment transformer votre pc en chaine HIFI »

Publié le 23/09/13 à 03:29
Enceintes plugger à un vieux pc pour espace d'écoute (salon).

J'ai découvert ce modèle en me renseignant sur le net ; et devant l'unanimité des avis sur différents sites je m'y suis risqué et je dois dire que je suis complètement bluffé par le rendu sonore.

Je disposais avant d'enceintes 2.1 d'Altec Lansing, et je dois dire que le son n'a rien à voir !

Avec ce modèle, j'ai vraiment le sentiment d'avoir transformé mon vieux pc en chaine Hifi. Le son est précis, et riche.
Pour dire, je pensais vu le rendu de mes anciennes enceintes, qu'il me fallait traiter acoustiquement ma pièce (en occurrence, un salon) pour préciser le son de mon pc ; ce modèle me prouve que de bonnes enceintes suffisent ! Du moins, dans une certaine mesure ... car le rendu est incomparable en terme de qualité au modèle que je disposais précédemment.

Je les ai depuis seulement hier, et depuis j'ai ré écouté de vieux disques comme du Pink Floyd ou du Brel, et des plus récents ... bref, je ne regrette pas mon choix. C'est top !

Le son global est équilibré et détaillé ! C'est exactement ce que j'attendais de mon achat.
Nickel !