Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10D
Photos
1/11
Edirol MA-10D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Grrrrrrrrrrrrrrrr!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
1 Grrrrrrrrrrrrrrrr!
2
Heuuu... faut tester là...

Moi à priori no prob mais ce sont les versions analogiques...MA10A
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
3
En fait, c'est peut-être lié à la connexion "to left" qui est obligatoire pour les ma-10 numériques (le signal arrive en numérique dans l'enceinte de droite et passe en analo de l'enceinte droite vers la gauche).
4
Puis le message chez Harmony-Central a quand même 1 an.
Ils ont pu corriger depuis... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ben j'espere pour toi! Mais pour c'te version la, c'est tout a fait vrai :(((

Je les ai depuis hier, et je trouvais que sur certaines musiques tres chargees en basses, les basses justement tremblaient, m'enfin, je sais pas trop comment dire, le son etait pas vraiment distordu, mais bon, ca merdait. Pas sur toutes... cette histoire m'enbetant quand meme un peu, j'ai cherche sur le net (chose que j'aurai du faire avant...) et chu tombe la dessus :(((
J'ai essaye, la differance est plus que flagrante a 120Hz, pareil vers 180, 250 c'est mieux, et apres 500, quasiment plus! Ca me fait chier, pas de censure ce coup la!
C'est con, je trouvais le son plutot bon, mis a part ce prob de tant en tant (maintenant, je me demande si c'est pas constament...).
C'etait juste histoire de le dire, que personne d'autre ne se fasse avoir!
D'ou ca vient, je sais pas, p't'etre du fait que l'enceinte droite renferme les amplis, acoustique differente du coup, mon pere evoque un probleme de reglage de l'ampli, va savoir, mais bon, merde quoi :!:
6
Ah oui, si des modèles neufs ont encore le même problème, c'est embêtant. :oops:

Tu peux pas les échanger pour en tester d'autres, voire carrément prendre autre chose dans la même gamme de prix (Yamaha MSP3?)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
J'ai testé les MA10A...et il n'y a pas ce problème....

enfin si je ne me suis pas trompé dans mes tests..

c'est bien 120hz le point problemo ?

or si 1volt-->1Khz
0.120 volts-->120hz correct ?
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
8
Yep, c'est bien ce qu'il disait dans son article, mais je me demande d'ou vient cette difference entre 2 modeles qui ne different de quasiment rien! Pour les tester, j'ai genere un "tone" de 120Hz et autres dans cep2, enregistre le tout en mono, et tu fais varier la balance de gauche a droite... c'est plutot affligeant! On verra a l'usage, maintenant qu'elles sont ici. Pi le moment de colere est passe, mais a l'avenir, exit edirol!
Et en meme, temps, qu'attendre d'enceintes de ce prix la? Pas grand chose comme dit mon daron... Allez, ca fait joli sur mon bureau :oops:

Dragonfly -> euh, j'ai trop suivi ton resonnement avec les V/Hz. Pas grave :clin:
9
Ils auraient du corriger! Sinon, je pense pas trop que ce soit du a la conversion les deux amplis (ou l'ampli stereo, je saispas moi...) devraient recevoir le meme signal a traiter, je vais essayer en entree analogique pour voir!
10
Bon, j'ai essaye avec l'entree analo, et c'est pareil, et je n'entends pas de differences avec l'entree num! Sont a chier chez Roland :furieux:
Apparement, c'est de serie et ils n'ont rien fait pour changer le bordel!!!
Pour les yams, le prix a l'unite correspond au prix de la paire... J'aurai mieux fait de pas tenter le coup et d'attendre un mois ou deux tiens! Ca m'apprendra a etre autant presse tiens!
Je vais voir ce que je peux faire avec, j'avais teste aussi un p'tit patern vite fait sous fruity, et malgre la patate (elles en ont quand meme ces merdes :o: ), j'arrivais a faire passer basse et kick sans "saturation". Autre truc, le prob n'apparait a l'ecoute pas sur toutes les musiques bien faites, genre le survival de bob qui passe impec, par contre, d'autre truc moins impec genre babylon circus, la ca merde plutot beaucoup!
On va voir a l'usage, ca a beau etre des moniteurs multimedias, j'ai quand meme l'impression que c'est mieux que ma chaine (et elle est toujours branchee pour verifier le tout!). Des nouvelles la semaine prochaine...