Sujet Prise casque sur enceintes
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 374 vues
- 3 followers
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2003 à 15:26:25Prise casque sur enceintes
Bonjour bonsoir
en regardant machinalement les caractèristiques de ces enceintes, je me suis aperçu qu'elles disposent d'une sortie casque en façade (d'ailleurs on voit le trou sur la photo).
Je me suis dit : pas bête.
J'ai regardé d'autres modèles, d'autres marque, et à priori c'est pas très répendu.
D'où ces questions :
1. Pensez-vous que c'est utile ou non ?
2. Est-ce que ça vaut quelque chose de pluger son casque à cet endroit de la chaîne (en supposant que le son sera traité par l'ampli de ces enceintes actives)
3. Sans avoir de prise casque sur les enceintes de sorties, où et comment pluger son casque pour entendre ce qui sort de la carte, sachant que bien des cartes ne sont pas équipées de prises casques (la plupart des cartes PCI).
en regardant machinalement les caractèristiques de ces enceintes, je me suis aperçu qu'elles disposent d'une sortie casque en façade (d'ailleurs on voit le trou sur la photo).
Je me suis dit : pas bête.
J'ai regardé d'autres modèles, d'autres marque, et à priori c'est pas très répendu.
D'où ces questions :
1. Pensez-vous que c'est utile ou non ?
2. Est-ce que ça vaut quelque chose de pluger son casque à cet endroit de la chaîne (en supposant que le son sera traité par l'ampli de ces enceintes actives)
3. Sans avoir de prise casque sur les enceintes de sorties, où et comment pluger son casque pour entendre ce qui sort de la carte, sachant que bien des cartes ne sont pas équipées de prises casques (la plupart des cartes PCI).
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
- 1
- 2
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/10/2003 à 16:42:27
Up
elle est pourtant pas mal cette question
non ?
elle est pourtant pas mal cette question
non ?
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/10/2003 à 16:53:01
Je sais pas si elles sont bien mais elle ont une putain de gueule !
je suis pas sur que la sortie casque soit traité par le même l'ampli des enceintes,
sur d'autre appareil c'est souvent independant, en plus la qualité du casque va jouer aussi
bien que ma carte soit equipé d'une sortie casque je l'utilise raremant (ou après 22 h)
chaque mix fait au casque que je reprend le lendemain sur les enceintes est a refaire
je suis pas sur que la sortie casque soit traité par le même l'ampli des enceintes,
sur d'autre appareil c'est souvent independant, en plus la qualité du casque va jouer aussi
bien que ma carte soit equipé d'une sortie casque je l'utilise raremant (ou après 22 h)
chaque mix fait au casque que je reprend le lendemain sur les enceintes est a refaire
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/10/2003 à 20:23:42
C'est entre autre à cause de la prise casque que j'ai pris des MA-10.
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/10/2003 à 09:33:32
Je relance le débat pour les matinaux
brancher un casque sur des enceintes de monitoring : pour ou contre ?
merci!
brancher un casque sur des enceintes de monitoring : pour ou contre ?
merci!
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/10/2003 à 13:50:28
tout le monde s'en cogne ?
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/02/2005 à 22:17:39
Quelques mois plus tard ...........
....... ben je me pose la même question!
....... ben je me pose la même question!
Zarathoustra2003
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/02/2005 à 23:40:03
Allé je réponds !
D'abord, il me semble plutot bien de rapeller pourquoi monitoring amplifié (prenons la base)
Ce genre d'enceinte est destiné a traité le signal sur une bande passante la plus fidèle possible. En effet, toutes les enceintes classique sont equalisé... Donc quand on fait de l'enregistrement, on equalise des frequences qui sur d'autres enceintes seront boosté...
Bon, je sais j'explique pas très bien ca serai mieux avec un petit dessin mais là, j'ai la flemme
Enfin là où je veux en venir avec ces longues explications, c'est que l'interet des enceintes monitoring, c'est de restituer une bande passante la plus neutre possible...
Donc un casque, pourquoi pas mais alors s'il restitue un signal égal sur toutes les fréquences... et sincerement j'en doute fort...
Il existe des casques de monitoring qui pourrait faire l'affaire en se branchant sur ces enceintes mais comme ca a été dis avant, je doute que l'ampli du casque soit le meme que celui des enceintes...
En gros, pour moi, cette prise est un gadget pour écouter de la sic le soir.
En revanche faire du mixage avec un casque...
C'est à faire pleurer tous les ingéson de la planète (et donc moi avec^^)
Je pense que j'ai tout dis...
SI besoin est!
D'abord, il me semble plutot bien de rapeller pourquoi monitoring amplifié (prenons la base)
Ce genre d'enceinte est destiné a traité le signal sur une bande passante la plus fidèle possible. En effet, toutes les enceintes classique sont equalisé... Donc quand on fait de l'enregistrement, on equalise des frequences qui sur d'autres enceintes seront boosté...
Bon, je sais j'explique pas très bien ca serai mieux avec un petit dessin mais là, j'ai la flemme
Enfin là où je veux en venir avec ces longues explications, c'est que l'interet des enceintes monitoring, c'est de restituer une bande passante la plus neutre possible...
Donc un casque, pourquoi pas mais alors s'il restitue un signal égal sur toutes les fréquences... et sincerement j'en doute fort...
Il existe des casques de monitoring qui pourrait faire l'affaire en se branchant sur ces enceintes mais comme ca a été dis avant, je doute que l'ampli du casque soit le meme que celui des enceintes...
En gros, pour moi, cette prise est un gadget pour écouter de la sic le soir.
En revanche faire du mixage avec un casque...
C'est à faire pleurer tous les ingéson de la planète (et donc moi avec^^)
Je pense que j'ai tout dis...
SI besoin est!
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/02/2005 à 09:59:44
Merci pour cette rapide réponse
J'en profite pour te demander ce que tu pense de ces enceintes: j'hésite entre celles-ci et les Samson (mon budget est limité ). Sont-ce de véritables enceintes de monitoring, à ton avis, ou bien des "enceintes multimédia planquées"?
Cordialement!
J'en profite pour te demander ce que tu pense de ces enceintes: j'hésite entre celles-ci et les Samson (mon budget est limité ). Sont-ce de véritables enceintes de monitoring, à ton avis, ou bien des "enceintes multimédia planquées"?
Cordialement!
Zarathoustra2003
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/02/2005 à 22:25:24
Oui, on peut dire que ces enceintes sont assez bonnes pour des monitoring de ce prix. Je ne les utilise pas pour le mixage ou quoi que ce soit dans le même style mais comme enceintes d'appoint pour instrument.
Je n'ai pas envoyé de bruit rose non plus donc je ne peux pas te donner une courbe de réponse.
Si tu cherches des enceintes de ce prix là, Edirol fait souvent du bon boulot.
Ensuite, il faut voir quel usage et quelle exigence tu as par rapport à ton utilisation.
Bonne chance
Je n'ai pas envoyé de bruit rose non plus donc je ne peux pas te donner une courbe de réponse.
Si tu cherches des enceintes de ce prix là, Edirol fait souvent du bon boulot.
Ensuite, il faut voir quel usage et quelle exigence tu as par rapport à ton utilisation.
Bonne chance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2