Sujet de la discussionPosté le 14/10/2005 à 21:02:16Sont-elles adapter pour du mastering qualité Pro ?
Bon je crois que j'ai tout dit.
En fait j'ai appris que les mix sonne mieux avec des enceintes de monitoring et celles ci ont un bon rapport qualité prix .
merci
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/10/2005 à 21:11:54
Citation : En fait j'ai appris que les mix sonne mieux avec des enceintes de monitoring
vrai !
Citation : celles ci ont un bon rapport qualité prix
euh... c'est beaucoup dire... c'est surtout qu'elles ne sont pas cher.
En fait, moi j'ai les MA-10A de Edirol, et c'est déjà limite. Impossible de faire un mix fiable dessus, mais par contre, très agréable à utiliser quand on a utilisé des bonnes enceintes multimédia avant.
Franchement, ces MA-10A sont assez critiquées, mais je n'avais que ce budget là (180 euros, tout de même), et j'en suis très content. Par contre, c'est pour de l'écoute, pas pour du mix précis.
Alors les MA-7A... à 75 euros... ça me parait léger.
Pour du mastering de qualté "pro", les enceintes vont chercher au-delà des
7 500 € tu sais... Cela ne fait pas de ces edirol des enceintes ridicules, mais pour du mastering, je n'essaierai même pas.
Pour une bonne maquette, je n'ai pas pû mixer avec mes MA-10 A... va écouter le titre "ma soul" sur la 1ère page de mon site... c'est une maquette, et ça aété mixé sur des enceintes digidesign qui valent beauuuuuuuucoup plus cher que ça... Avec les miennes, pas moyen.
Tu risques d'être déçu. Après, pour le travail d'enregistrement, d'écoute, ça peut très bien convenir, mais pas pour du mixage. Va faire un tour chez un pote pour mixer, ou trouve un AFien de ton coin...
Mes MA-10A, elles me vont très bien, ça sonne, etc... mais pas pour mixer.
Et puis tu sais, les sites comme "playback", même si je les trouve super, ils ne vont pas te dire "Ces enceintes n'iront pas du tout pour mixer", ils vendent leurs produits au mieux. C'est comme les casques Behringer à 25 euros qui sont "qualité studio". C'est abusé...