Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Equator Audio Research Q8
Photos
1/2
Equator Audio Research Q8

Enceinte de monitoring active de la marque Equator Audio Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Avis sur les q8 ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur les q8 ?
Sur KB, il y a un article super emballé sur les Q12. Ca m'a rendu curieux sur les Q8. Quelqu'un les a essayé ?
2
salut,
J'ai les Q10, qui ont un HP de 10 pouces au lieu de 8, donc avec plus de basses, mais aussi plus grande taille. C'est lourd, compact, c'est du costaud! Reliées en USB, le logiciel fourni permet de les paramétrer par rapport à la taille de la pièce et leur emplacement, j'ai mesuré la pièce et rentré les paramètres (le calibrage automatique avec micro est en supplément, je l'ai pas pris). Je suis pro de la musique, j'ai pratiqué et possédé un tas de moniteurs (j'ai toujours des Genelec 1030, qui ont tendance à enjoliver mais que j'aime beaucoup, à mon sens plus hifi que monitoring fiable, et caisson 7050), mais je trouve que les Equator ont deux qualités primordiales: une neutralité extrême, on entend vraiment ce qui a été enregistré (et hélas pas toujours terrible niveau son, donc souvent déçu sur des albums que je croyais pourtant bien connaître), je leur confierais un mix sans problème, et un manque d'agressivité qui fait qu'on peut travailler des heures sans fatigue, doublé, ce qui est plus rare, d'une faculté à tout détailler à bas ou très bas volume, donc parfait en config home studio avec voisinage. Ce qui n'empêche pas qu'elles peuvent bastonner si nécessaire, la dynamique sur les caisses claires par exemple est hallucinante. Elles sont à mes oreilles de caractère "doux", mais sans mièvrerie. En fait elles me rappellent beaucoup les Tannoy ou Urei que j'ai connus dans plein de studios à mes débuts, dans les seventies. Et ce n'est pas un mince compliment. Pas donné, mais pas si cher que ça finalement. En gros, j'adore écouter de la zique sur les 1030, mais pour bosser, y a pas photo, j'ai une confiance totale dans les Equator, j'adore.
3
Comment fais tu pour transporter tes Q10 ? C'est pas trop lourd ? Tu les met sur un pied ou un bureau ?