Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Comment connecter ces enceintes à la carte son Alesis I/O2 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment connecter ces enceintes à la carte son Alesis I/O2 ?
Bonjour je souhaite me monter un petit home studio et pour cela je compte m'acheter les nEar 05 avec la carte son Alesis I/O2 et, étant novice je demande comment je vais pouvoire connecter les enceintes à la carte son Alesis. Dans la documentation de la carte (téléchargeable sur le site Alesis) ils disent

"Utilisez des câbles symétriques (TRS) ou
asymétriques (TS) de ¼ po pour brancher l’IO|2 à une console de mixage ou à un
système de pré écoute."

et sur les enceintes si je me trompe pas il n'y a que des connecteur XLR et Jack 6,35

étant un peut nul, je suis perdu dans tous ces cables alors pouvez vous m'aider pour savoir comment il faudra que je branche les nEar 05 à la carte. Merci

:)
2
Salut !

Alors sur l'enceinte, les deux entrées sont symétriques, cependant l'entrée jack 1/4" peut aussi être utilisé en asymétrique.

Côté interface audio, tu as des sorties jack TRS, dponc symétriques. Alors le mieux, c'est d'utiliser un cables jack trs - jack trs, ou tu peux aussi utiliser jack trs - xlr . Mais bon autant avoir du cablage simple ! Donc un jack trs est un jack comme stéréo, c'est à dire 2 connecteurs + une masse, le câble possèdent donc deux files entourés d'une tresse de masse.L'idée n'est pas d'avoir un signal stéréo mais d'avoir le même signal dans les deux files mais en opposition de phase pour ensuite le remettre en phase coté appareil, les parasites et bruits alors captés le long du câble se retrouvent donc en opposition de phase côté appareil et donc annulés physiquement.

En clair symétrique c'est l'idéal, mais l'asymétrique n'est pas non plus tout pourri... Alors si tu as un cable pas trop mauvais (deux pour les deux sorties) et une pas trop longue longeur ça passe aussi en asymétrique sans problème.

Bon bin di tu as des question ... sinon interro la semaine prochaine ! :lol:

A+
3
Merci Alx! pour ta réponce :clin: donc si j'ais bien compris se sera deux cables comme celui ci qu'il me faut ? https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,28073,mao,fastline_cajast3_jack_stereo_3m.html

et il faudra que je les branches comme sur l'image ci dessous ?



:)
4
Exactement !

Une petite précision, les jack trs sont

Les "normaux" sont



Voila ! :clin:
5
C'est tout simple en faite :) merci pour tout Alx! :bravo: :clin: