Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Comment brancher les near sur la mackie onyx? pour que ca marche.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
1 Comment brancher les near sur la mackie onyx? pour que ca marche.
Bonjour a tous,

voila, j'ai une mackie onyx satellite, un mac, et depuis hier, les near 05..

j'ai fait les branchement avec des jack ts, apparemment au bon endroit (par rapport a la notice), et je n'ai tout simplement aucun son..

je ne pense pas que cela vienne de la mackie (enfin j'espere car elle est neuve!)

est ce que cela pourrait venir du fait que je n'ai pas pris un cable trs??

merci d'avance si vous avez une idée...
2
Pour préciser, j'ai donc branché le cable ts male/male en input tsr des near et en "CR OUT" de la mackie..
3
Essaye plutot de sortir en Master Out, CR OUT c'est la sortie de controle. SI tu veux vraiment utiliser cette sortie (en particulier car elle doit être en jack contrairement à la master qui doit être en XLR) tu dois surement avoir un potard (ou un fader) de volume indépendant pour cette sortie.

PS: Je ne connais pas cette console je peux pas te dire ou pourait se trouver le potard de controle
4
C'est surement idiot,mais as tu pensé à mettre du volume sur les baffles?(potard à l'arrière);encore une fois désolé si c'est débile comme conseil...)
5

Citation : C'est surement idiot,mais as tu pensé à mettre du volume sur les baffles?(potard à l'arrière);encore une fois désolé si c'est débile comme conseil...)



oui j'y ai pensé, en vain..


Citation : Essaye plutot de sortir en Master Out



je ne suis pas sur de savoir ou c'est :( en tous cas, pour les sorties xlr sont deja utilisées par deux micros..

ces images peuvent vous eclairer:





merci pour vos reponses
6
Je pensais que c'était une table de mixage, y'a pas mal de sortie sur ta carte son, A coté du bouton pour l'allumer tu as la section "Control Room" et en plus du potard de volume tu as des boutons qui te permettent de choisir vers ou "router" signal. Essaye de les actionners en fonction d'où son branché les enceintes (actionner la sortie A (L+R) si les enceintes sont branchées en "CR OUT A" par exemple)
+++
(sinon au pire essaye de demander conseil sur le forum de la carte son)
7
Merci de ta reponse..

en fait j'avais deja essayé un peu tous les boutons, et je viens d'actioner la sortie A car en effet mes enceintes etaient brancées en CR OUT A, mais encore une fois aucun son :???:

j'ai aussi essayé le potard de volume de du control room..

merci quand même, j'espère que les enceintes n'ont pas pris un coup durant la livraison..
8
Je ne sais pas si elles ont eues des défauts à la fabrication mais sur les miennes un tweeter était hs la 1ère fois que je les aies branchées(on me les a remplacées sans problème) mais,bon,à signaler
9
Okey, je vais aller voir un peu ce qu'ils me disent sur le forum de la carte son.. merki a vous


:bravo: