Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Cramée!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 3 followers
1 Cramée!
Salut,voici le temoignage du jour:

Malheureusement pour moi une de mes near05 est morte. Ca a commencé il y a quelques jours, en mettant sous tension, un claquement suivi d'un gros "buzzz" et le HP de grave qui avance d'un bon centimètre. Une fois chaudes, les enceintes fonctionnent normalement.
Vérification des branchements, rien de spécial.
Récement, même phénomène, mais par la suite forte distortion sur cette enceinte. Le HP de grave semble etre mort.

Bref, malgré ses defauts (image stéréo zarbi, difficiles à placer) j'aimais bien ces ptites enceintes et après seulement deux ans d'utilisation me voila bon pour un nouvel achat :s
Visiblement personne sur le forum n'a rencontré le problème, on ne parle que de tweeter HS.

Au passage j'ai presque toujours utilisé ces enceintes a volume raisonnable. La plupart du temps a volume reduit (utilisation courante comme enceinte "multimedia").
Cthulhu fhtagn
2
Cà fait plusieurs années que je les utilises à mi-volume. :noidea: C'est vraiment le coup de malchance...

Cà te permettra de passer aux ADAM ! :clin: Même si je compatis. Je serais putain de emmerder.
3
Ben justement je me tate pour les remplaçantes. En plus je me suis fait un peu des films en regardant les prix car la plupart du temps ils sont indiqué "a la piece". :oo:
La je me rend compte qu'a moins de 200€ ca va etre tres tres difficile! Je crois que je vais signer a nouveau chez ESI.. bon gré mal gré
Cthulhu fhtagn
4
ADAM A5 PRO pour 268€. C'est un peu au dessus mais c'est le cran au dessus aussi.
5
Merci pour le lien! c'est le prix pour la paire ou l'unité? c'est marqué "Conditionnement: 1 pièce "
Par exemple les ESI near 05 sont bien spécifiées "Conditionnement: 1 paire"
et mine de rien ça change pas mal la donne!
Cthulhu fhtagn
6
Tu me mets le doute. Je viens de regarder sur playback... C'est à la pièce. Oui du coup çà change tout.

Penche toi sur les Ego sys near 5 experience. Elles sont très bien. C'est juste le niveau du dessus.
7
8
Ok merci je vais regarder ça de près...
Cthulhu fhtagn
9
Bon j'ai la reponse c'est le haut-parleur grave qui est mort. Il fonctionne encore mais avec beaucoup de distortion. En appyant sur la membrane on sent un frottement, le bobinage a du morfler.
Bien evidement il est impossible d'en trouver en piece detachée. :(
Cthulhu fhtagn
10
:??: Désolé pour toi... Tu vas en acheter d'autres ?