Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet La trompette de Miles ne passe pas

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La trompette de Miles ne passe pas
Salut

Bon c'est mes premieres enceintes de monitoring et je trouve le son reproduit tres agressiff en particulier le son de trompette de miles dans ascenseur pour l'echafaud : inecoutable .
Qu'est ce qui se passe ma carte son est une waveterminal L .
J'ecoute pas trop fort de plus .
Donc en un mot elle me casse les oreilles ! .

Qu'est ce qui se passe selon vous ?
2
Qu'entends tu pas innécoutable? Qu'est ce que ton fichier source?
3
Je veux dire par inecoutable un trés agressiff qui me fait reculer , dur , detourner la téte surtout dans les accents forts , le fichier source c'est du mp3 avec un débit de 560 kbits/s.
Je sais bien que des enceintes de monitoring c'est pas flatteur et tant mieux mais à ce point enfin j'ai comme l'impression que plus je les écoutes plus je ressents une gene dans les oreilles , comme si elles se bouchaient .

Ps : Je les ai depuis ce matin .

merci
4
Ben, en fait, je crois que tu viens de te rendre compte que le MP3 c'est de la M**** :beurk: , il faut que tu te rendes bien compte qu'à l'encodage, il y a un filtre passe bas qui s'applique dès 18 KHz voire 16, donc les extrèmement aigus ne passent plus. Malheureusement, l'impression d'espace est dépendante de ces fréquences... c'est peut-être cela qui te donne l'impression d'avoir les oreilles bouchées... Tu as essayé les enceintes avec un CD audio classique :?: Cà fait la même chose ou uniquement avec le MP3 :?: Sinon :idee: si çà ne le fait pas avec un CD audio, pour vérifier, tu l'encode en MP3 et tu vois la différence...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...