< Tous les avis Eve Audio SC204
AubinR AubinR

« Un (très) bon rapport qualité-prix  »

Publié le 10/08/19 à 13:17
J'utilise ces enceintes de monitoring dans mon home-studio depuis maintenant un peu plus d'un an pour de la production MAO. N'ayant pas de budget extensif et cherchant une solution décente pour notamment un usage en chambre d'étudiant (petite voire très petite configuration), j'ai opté pour les SC204.
Les enceintes sont solides, disposent de très belles finitions. Elles font sobres et "sérieuses" au premier coup d’œil.
Quant au son, la taille du HP de 4 pouces n'est à mon sens pas un frein à l'équilibre global du spectre, à la richesse et la précision. Le son est dynamique, neutre et aéré. Les aigus et médiums sont agréables et clairs. Les bas sont étonnamment présents pour la taille des machines mais tout de même à affiner au casque ou sur d'autres enceintes au spectre un peu plus large pour s'assurer de ne pas faire trop d'erreurs de travail. Il est à noter que la pièce ou j'utilise les SC204 est "traitée" du mieux que possible à la mousse acoustique tout comme mon bureau ou elles sont disposées, je le recommande pour optimiser l'écoute de ces graves un peu brouillons sous les ≃ 85Hz.

LES + :
- Rapport qualité - prix
- Sérieux de fabrication
- Taille (je ne vois pas ce que l'on peut avoir de plus vu la taille)
- Son punchy, neutre, équilibré et précis
- Réglage de volume frontal (ça parait être un détail mais c'est énorme !!)

LES - :
- Graves difficiles à travailler à partir de 85Hz
- Petit temps d'adaptation à la neutralité du grain des SC204 (même si ce n'est en soi pas réellement un point négatif)

Conclusion : Je doute que l'on puisse trouver bien mieux dans ce gabarit et dans cette gamme de prix (peut-être chez Presonus ?...). Quoi qu'il arrive, c'est un produit à recommander pour les petites configurations qui ne veulent pas faire de trop grosses concessions.