Faut il vraiment faire ce choix ??
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 087 vues
- 4 followers
Spears Phil
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2013 à 15:10:58Faut il vraiment faire ce choix ??
Salut ,je viens de tomber sur l'offre que fait MusicWest à savoir les SC305 à 1200€ la paire,est ce vraiment raisonnable de faire des achats auprès d'un magasin qui est en vente ? sans savoir si ce dernier sera encore là dans 1 ou 2 ans ? ... quel sera mon recours en cas de panne sous garantie ??
Oui je sais ,je suis un peu parano sur les bords mais après plusieurs mésaventures d'ordre commercial où finalement je me suis toujours retrouvé lésé ,je suis méfiant !!!
Si quelqu'un pouvait me donner son avis ... objectif.
Merci
Phil
Oui je sais ,je suis un peu parano sur les bords mais après plusieurs mésaventures d'ordre commercial où finalement je me suis toujours retrouvé lésé ,je suis méfiant !!!
Si quelqu'un pouvait me donner son avis ... objectif.
Merci
Phil
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/08/2013 à 15:23:12
salut
musicwest, il y a des années qu'ils sont là, il n'y a pas de raisons qu'ils coulent comme ça.
musicwest, il y a des années qu'ils sont là, il n'y a pas de raisons qu'ils coulent comme ça.
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 17/08/2013 à 15:48:31
Quand on lit leur analyse financière si ça continue à ce rythme cette boite va tomber en faillite c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est en vente.
Baisse de 10% des actifs sur la période 12/2011 12/2012 et 1,13% de rentabilité financière pour 2012, sont pas morts mais en sursis.
Pour en revenir à l'achat des Adam il te suffit de lire les conditions de garantie sur le site du constructeur, à mon avis suite à une faillite on doit surement pouvoir renvoyer les enceintes directement chez eux mais les coûts d''envoi vers l'Allemagne avec un tel poids c'est ~80€
Baisse de 10% des actifs sur la période 12/2011 12/2012 et 1,13% de rentabilité financière pour 2012, sont pas morts mais en sursis.
Pour en revenir à l'achat des Adam il te suffit de lire les conditions de garantie sur le site du constructeur, à mon avis suite à une faillite on doit surement pouvoir renvoyer les enceintes directement chez eux mais les coûts d''envoi vers l'Allemagne avec un tel poids c'est ~80€
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/08/2013 à 16:06:17
A savoir que la garantie ne dépend pas du magasin, mais du constructeur ou de l'importateur. Les SC205 sont de bonnes petites enceintes.
Rroland www.studiolair.be
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 17/08/2013 à 16:42:12
Tu es sur de ça ?
Voilà ce qu'il a d'indiqué sur le site de Eve audio : "Please contact your local dealer or country distributor. If there is no EVE Audio distributor in your country, please contact us directly. "
Donc on contacte d'abord le vendeur chez qui on l'a acheté, si faillite le distributeur et enfin en dernier lieu Eve audio. Par expérience je sais que certaines boites (composant informatique) refusent de s'occuper du sav tant que le mag d'origine est ouvert, à voir avec les boites qui fabriquent des produits audio.
Voilà ce qu'il a d'indiqué sur le site de Eve audio : "Please contact your local dealer or country distributor. If there is no EVE Audio distributor in your country, please contact us directly. "
Donc on contacte d'abord le vendeur chez qui on l'a acheté, si faillite le distributeur et enfin en dernier lieu Eve audio. Par expérience je sais que certaines boites (composant informatique) refusent de s'occuper du sav tant que le mag d'origine est ouvert, à voir avec les boites qui fabriquent des produits audio.
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/08/2013 à 17:02:57
C'est donc dit clairement :
1) le magasin (qui de toute manière ne fait rien et renvoie à l'importateur/distributeur)
2) le distributeur (qui parfoi renvoie à la firme)
3) la firme elle-même.
Ton matos est donc bien couvert par la garantie.
1) le magasin (qui de toute manière ne fait rien et renvoie à l'importateur/distributeur)
2) le distributeur (qui parfoi renvoie à la firme)
3) la firme elle-même.
Ton matos est donc bien couvert par la garantie.
Anonyme
2063
7 Posté le 17/08/2013 à 17:11:07
@rroland : contrairement à ce que laisse penser la rubrique, notre ami parle des SC 305, le modèle (très) au dessus
as-tu pu les écouter ?
j'avais moi même écouté toute la série chez Music West justement et j'avait été bluffé par le côté très analytique
as-tu pu les écouter ?
j'avais moi même écouté toute la série chez Music West justement et j'avait été bluffé par le côté très analytique
Spears Phil
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 17/08/2013 à 17:19:58
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/08/2013 à 17:36:32
Citation :
contrairement à ce que laisse penser la rubrique, notre ami parle des SC 305, le modèle (très) au dessus as-tu pu les écouter ?
Oups, non désolé...je me suis laissé surprendre par le titre. J'ai eu les SC205 en test, mais les SC305 je ne les ai écoutées que brièvement dans un magasin, donc pas du tout en conditions idéales. Cela semblait bien, mais je n'ai pas pu tester en détail.
- < Liste des sujets
- Charte