Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon son mais mécanique désastreuse

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 5 followers
1 Bon son mais mécanique désastreuse
J'ai acheté l'année dernière deux SC 205 + un caisson TS 108. Bonne qualité sonore, satisfait de ce côté-là. Par contre, le caisson et une des enceintes ont tous les deux un problème d'interrupteur. En position off, une enceinte et le caisson ne s'éteignent plus ! Ce n'est pas trop grave, j'ai tout raccordé finalement à un bloc de prises avec un interrupteur, donc j'éteins tout le système via ce bloc. Heureusement que ce n'est pas le contraire qui se produit (impossible d'allumer les enceintes) !
Un an plus tard, je viens d'acheter une autre paire de SC205 pour avoir une paire d'enceintes arrières sur mon système. Une des enceintes, nickel, mais sur la deuxième, bouton de volume complètement à la rue. Quand on le tourne, le volume ne monte pas. Ayant jeté les caisses juste après le déballage (grave erreur), impossible de renvoyer l'enceinte chez Thomann. Je commençais à me dire que j'avais perdu 336 euros. J'ai fini par trouver comment régler le volume. Pour avancer d'une diode, il faut faire plusieurs tours complets. Donc pour aller à la position 0 (18 diodes allumées), il faut faire un méga paquet de tours. Pas très pratique, mais bon...
Donc en résumé, sur 5 enceintes (en considérant le caisson comme une enceinte), 3 défectueuses en terme de mécanique. Une sur 5 aurait pu être considéré comme pas d'bol, mais 3 sur 5, c'est le signe d'une qualité de fabrication vraiment pas top. Pour la fameuse qualité allemande, on repassera...
:non:
2
C'est vraiment dommage parce que ces enceintes rendent un super son pour le prix et l'encombrement.
3
Pour contre balancer un peu, j’ai ce modèle depuis maintenant pas mal d’années et pas eu de soucis . Mauvaise série qui traîne sûrement. ( et je confirme la qualité de restitution :bave:)
4
Bonsoir,

Je lis vos avis sur ces enceintes, et personnellement je souhaiterai acquérir leurs petites soeurs les 203.
Pensez vous que c'est un choix judicieux ou m'orienteriez vous vers du genelec ou encore adam... budget 500-700 euros.
Merci.
5
Salut kurzweil,
Tout dépend de ce que tu comptes en faire, ce sont plus des enceintes nomades, des enceintes multi-media de luxe, ou des moniteurs pour ceux qui mixent dans un "placard" (avec l'apport supplémentaire d'un casque), et qui en sont à quelques centimètres près de place sur leur bureau.
Comme enceintes principales, ça ne le fait pas, il faut au moins du 5 pouces, et encore pas pour tous les genres de musiques.

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 22:47:43 ]

6
Alors je dirai enceintes multimédia "de luxe", mais avec une prise xlr de préférence pour y connecter mon préampli, sur chaque enceinte/canal donc.
Je travaille au casque, elles seront destinées à de l'écoute plutôt orientées hifi, et comme j'ai besoin d'enceintes amplifiées..et que j'aime l'écoute typée studio..
Compte tenu mon espace, il me faut un produit de 25cm de hauteur maximum pour ma pièce d'écoute,
À savoir que j'ai déjà un caisson de basse.
Il me faut des médiums aigus de très haute qualité...
Merci pour les conseils.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 00:17:54 ]

7
Je vois. Je connais les sc205, qui sont très bien, mais pas les sc203 sur lesquelles tu pourras avoir beaucoup plus d'infos (dont le test de la rédaction) ici,
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/eve-audio/sc203/forums/

Edit: les sc203 n'ont pas d'entrée xlr, mais les sc204 (23 cm de hauteur), oui.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 02:59:57 ]

8
Merci pour l'info.. si tu as d'autres idées, il doit exister d'autres modèles qui répondent à mes critères je suppose, comme cela j'ai un panel de choix...
Merci.