< Tous les avis Eve Audio SC208
Pete_shifter Pete_shifter

« Fiabilité catastrophique ! »

Publié le 21/09/15 à 10:58
Rapport qualité/prix : Mauvais
Edit :
elles n'ont pas tenu 8 ans. Tombées en panne du même symptôme à quelques mois d'écart. Après recherches sur le web, je suis loin d'être le seul, et pas que sur ce modèle. A ce prix, on pense que c'est fabriqué en Allemagne. Pas du tout ! Toute l'électronique est estampillée "made in China". C'est assemblé en Allemagne, nuance... Le travail est propre, mais c'est quand même pas fiable. Et en plus, c'est assez difficile d'accès pour réparation.
A fuir !

-------------------------------------------------

Moniteurs utilisés en home studio depuis 1 an en remplacement de moniteurs passifs JBL 4311.
Amplification de 150W pour le boomer et 50W pour le ruban. L'event bass reflex est placé à l'arrière. Si vous avez un petit local et que vous comptez placer les boîtes proches des murs, attendez-vous à des surprises... icon_facepalm.gif

Dans cette gamme de prix, le choix est difficile, il y a du beau monde. J'ai opté pour ces moniteurs pour leur courbe de réponse parfaitement plate :
1894739.png

Et aussi parce qu'ils descendent jusqu'à 36Hz, ce qui est assez exceptionnel.

A l'écoute, on n'est pas impressionné. Comme rien n'est mis en valeur, on s'ennuierait presque. C'est sur le long terme qu'on se rend compte de l'efficacité.
Le rendu est "moderne", c'est à dire sec avec les réverbes. Ca surprend quand on vient de chez JBL.

Grâce à cette fidélité fréquentielle, le mixage est vraiment simplifié. Avant, j'écoutais mes mixes sur 3 ou 4 autres systèmes d'écoute pour les fiabiliser. Maintenant, quand ça sonne sur les SC208, ça passe partout.

Au chapitre des inconvénients, je regrette l'absence de mise en veille automatique comme chez KRK. Comme en plus les interrupteurs de mise sous tension sont à l'arrière...

En ce qui concerne le look, c'est affaire de goûts. Au moins, c'est original et ça évite l'écueil des moniteurs arrondis dont la mode est déjà passée.

Pour la petite histoire, la marque Eve Audio a été créée par l'ex DG d'Adam. D'où le jeu de mots :-D

Photos liées à cet avis

• photo