Eve Audio SC208

SC208, Enceinte de monitoring active de la marque Eve Audio appartenant à la série SilverCone.

Tous les avis sur Eve Audio SC208

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Funckytimes11/08/2017

L'avis de Funckytimes"Impeccables !"

Eve Audio SC208
Un peu plus cher que les sc 207, elles descendent légèrement plus dans le bas, sont un peu plus large, un peu plus puissantes. Mais surtout, elles n'ont pas à rougir face a des enceintes a 3 voies.

L'équilibre est impeccable (la courbe de réponse est très linéaire), l'EQ intégré se gère très facilement (notice très simple). Le placement de la panoramique et du spectre sont précis. Aucune trahison, très bonne restitution. J'hésitais avec les Shape 50, mais j'ai vu par la suite que leurs aigus (qui étaient plus doux) étaient surtout creusés dans le 5-6Khz (là où ça pique), et donc avaient une courbe de réponse moins linéaire.

Cependant, elles coutent plus cher que les 207 et doivent bénéficier d'un placement encore plus privilégier afin de pouvoir pleinement en profiter (sur des pieds, espacées du mur). Si vous comptez les poser sur un bureau, je vous conseil plus les 207, qui se gèrent plus facilement. On retrouve entre les 207 et les 208 le même conflit qu'entre les HS7 et les HS8, et donc toutes les reflexions de prix, d'utilité et de placement qui vont avec.

Bref ! Super achat.

PS : pensez au rodage, ca change le ressentit.
ostramusic06/01/2017

L'avis de ostramusic"Paradis tout sauf artificiel"

Eve Audio SC208
Achetées il y a un mois environ pour remplacer ma fidèle paire de Focal CMS 40 + Focal SUB dans une pièce non traitée à ce jour mais qui devrait l'être d'ici peu.

J'ai profité d'une promo Woodbrass pour finalement me décider.
Cela faisait des mois que j'y pensais, et je dois avouer que j'hésitais un court instant entre deux autres modèles: Les Solo 6 de chez Focal et les A8X de chez Adam.

J'ai pu tester ces trois modèles à de nombreuses reprises et les EVE se sont révélées être selon moi largement au dessus des autres.
La définition du bas du spectre est précise, dynamique, sans bavures, et descends très bas pour ce format d'enceintes.

Les finitions sont impeccables et le tout respire la solidité. Pas de doute c'est fait pour durer.
Au niveau du son, forcément on est plus dans la même gamme que mon précédent setup et ça s'entend!
Les médiums se détachent bien et sont tout sauf "muddy", et enfin le haut du spectre et cristallin, net sans jamais fatiguer même après de longues heures d'écoutes.
L'unique potard en façade est très intuitif et permet des réglages précis adapté à chaque pièce.

Le switch a l’arrière ne me dérange pas, je les mets simplement en veille via le potard en façade, et ma multi au sol.

Juste un conseil, ne les achetez pas sans pieds, l’évent à l’arrière nécessite tout de même qu'elle ne soient pas trop près de surfaces réfléchissantes, et une bonne paire de pieds vous permettra comme moi de les disposer idéalement.
buelltitou12/04/2016

L'avis de buelltitou"Excellentes"

Eve Audio SC208
Le choix d'une paire de monitoring n'est pas chose aisée, j'avais déjà une paire de ESI near 06... je voulais une paire de moniteurs de proximité me permettant d'avoir une vraie neutralité dans l'écoute avec une bonne puissance en réserve et une bande passante large... J'ai eu quelques conseils de la part de mon magasin de musique le choix par rapport à ma demande m'a fait me diriger vers les Eve Audio par rapport au rapport qualité-prix... Je visais quelques marques dans mes choix : YAMAHA, KRK, Mackie (je n'ai pas le budget pour du PSI !) mais après écoute j'ai hésité entre les Neumann (plus chères) et les SC208... Son cristallin avec le tweeter à ruban, bonne présence dans les basses (placées à 20 cm du mur) la définition est précise et agréable quel que soit le volume... seul le bouton de façade qui gère le fonctionnement est peu intuitif à utiliser au départ... mais une fois calibré on ne touche plus à rien... j'hésite aujourd'hui à compléter ce jeu d'une paire en trois voies (sc307 ou Neumann KH310.... ) mais je dois dire que je suis ravi de ces enceintes.
Axl Elegie23/09/2015

L'avis de Axl Elegie"Le Jardin d'Eden"

Alors questions Specs

Standby < 1W
Full output 170VA
Weight kg/lb. 10.9 / 24

Ce sont des enceintes avec DSP et convertisseurs Burr-Brown,
mais restant analogiques, donc pas de traitement numérique interne.
Plus d'infos à cette bizarrerie sur le site EVE Audio.

Utilisées en studio depuis une bonne année maintenant.
En remplacement de HS80 de chez Yam pour chez moi.
Bossant en magasin de Zic et ayant bossé en locaux studio dans la pub.
J'ai pu comparé une bonne dose de moniteurs (d'Adam (l'ancien DG est le PDG de chez EVE d'ailleurs ;)), du Focal, du Yam, du Presonus etc etc... Bref on va pas faire la liste complète de mon CV d'enceintes)

Son hyper neutre et cristallin, très propre en haut du spectre grâce aux rubans (le même type que chez Adam) mais moins agressives sur une longue session.
Pour le bas, assez monstrueux si on les pousse en terme de définition (ouais déjà ça descends bas, très bas, et très propre, pas de bouillie et autres gadoue entre les basses et les kicks notamment... écouter un Massive Attack là dessus est un pur plaisir, ouais même si c'est masterisé!).

Niveau durée de vie, je ne saurai me prononcer n'ayant pas le recul nécessaire, mais ça inspire confiance! Tant au niveau finition que qualité des matériaux.
J'avais un peu peur de l’électronique, mais en fait ce sont les traitements interne et vu comme cela répond...
J'ai vite remballé mes à priori et bavé partout en les testant!
(en A/B avec du Focal et du Dynaudio pour ceux que ça intéresse, donc non pas entre une M-Audio, une berhinger et les EVE Audio ;))

Certes, elles tapent dans le haut de gamme, et vu la puissance ainsi que l'event à l’arrière, prévoir un peu de place et de traitement acoustique pour s'assurer du rendu.
Ou au moins un ARC2 pour corriger la pièce!

Le reste c'est que du bonheur!
Tant aux niveaux connectiques, correction, écoutes, mix etc...

Je me permet de corriger L'avis de Pete_shifter quand à la veille.
Le staff EVE confirme qu'on peux les éteindre depuis un général sans passer par le bouton power derrière. (Staff hyper réactif d'ailleurs! Ça fait plaisir!)
Et elles ont bien un mode veille! (inférieur à 1W)
Il suffit d'appuyer 3secs sur le bouton en façade. Et d'appuyer à nouveau dessus pour en sortir.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je ferai un Up!
Pete_shifter21/09/2015

L'avis de Pete_shifter"Un quasi sans faute"

Eve Audio SC208
Moniteurs utilisés en home studio depuis 1 an en remplacement de moniteurs passifs JBL 4311.
Amplification de 150W pour le boomer et 50W pour le ruban. L'event bass reflex est placé à l'arrière. Si vous avez un petit local et que vous comptez placer les boîtes proches des murs, attendez-vous à des surprises... https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Dans cette gamme de prix, le choix est difficile, il y a du beau monde. J'ai opté pour ces moniteurs pour leur courbe de réponse parfaitement plate :

Et aussi parce qu'ils descendent jusqu'à 36Hz, ce qui est assez exceptionnel.

A l'écoute, on n'est pas impressionné. Comme rien n'est mis en valeur, on s'ennuierait presque. C'est sur le long terme qu'on se rend compte de l'efficacité.
Le rendu est "moderne", c'est à dire sec avec les réverbes. Ca surprend quand on vient de chez JBL.

Grâce à cette fidélité fréquentielle, le mixage est vraiment simplifié. Avant, j'écoutais mes mixes sur 3 ou 4 autres systèmes d'écoute pour les fiabiliser. Maintenant, quand ça sonne sur les SC208, ça passe partout.

Au chapitre des inconvénients, je regrette l'absence de mise en veille automatique comme chez KRK. Comme en plus les interrupteurs de mise sous tension sont à l'arrière...

En ce qui concerne le look, c'est affaire de goûts. Au moins, c'est original et ça évite l'écueil des moniteurs arrondis dont la mode est déjà passée.

Pour la petite histoire, la marque Eve Audio a été créée par l'ex DG d'Adam. D'où le jeu de mots :-D