< Tous les avis Eve Audio SC208
Funckytimes Funckytimes

« Impeccables ! »

Publié le 11/08/17 à 18:10
Un peu plus cher que les sc 207, elles descendent légèrement plus dans le bas, sont un peu plus larges, un peu plus puissantes. Mais surtout, elles n'ont pas à rougir face a des enceintes 3 voies.

L'équilibre est bon (la courbe de réponse est très linéaire), l'EQ intégré se gère très facilement (notice très simple). Le placement de la panoramique et du spectre sont précis. Aucune trahison, très bonne restitution. J'hésitais avec les Shape 50, mais j'ai vu par la suite que leurs aigus (qui étaient plus doux) étaient surtout creusés dans le 5-6Khz (là où ça pique), et donc avaient une courbe de réponse moins linéaire.

Cependant, elles coutent plus cher que les 207 et doivent bénéficier d'un placement encore plus privilégier afin de pouvoir pleinement en profiter (sur des pieds, espacées du mur). Si vous comptez les poser sur un bureau, je vous conseil plus les 207, qui se gèrent plus facilement. On retrouve entre les 207 et les 208 le même conflit qu'entre les HS7 et les HS8, et donc toutes les reflexions de prix, d'utilité et de placement qui vont avec.

Bref ! Super achat.

Photos liées à cet avis