Sujet Des avis après plusieurs mois d'utilisation?

1 Des avis après plusieurs mois d'utilisation?
Hey,
je me permet de créer ce topic, car j'aimerais avoir vos avis concernant les eve audio sc208, car je n'ai pas put trouver de test concernant celle ci...

Alors? après quelques mois d'utilisation, regrettez vous votre choix ?
Quels sont les points négatifs ? positifs ?

Merci d'avance.
Salut !

Ca fait plus d'un an que je les ai, mon seul regret est de ne pas avoir pris plus petit (bawi, une pièce pas traitée, ça booste pas mal les basses...).

J'ai testé pleins de modèles en boutique dans des gammes de prix différentes (Dynaudio, Genelec, KRK, Adam) et ce sont celles que j'ai le plus apprécié. Très précises, les boutons à l'avant sont très pratiques et les filtres plutôt efficaces ! Elles mettent autant en valeur les défauts de ce qui passe dedans que ceux de la pièce, qu'il vaut donc mieux traiter pour pouvoir profiter pleinement de ces enceintes. Pas de problèmes électriques jusqu'ici, tout fonctionne parfaitement.

Je précise que je les utilise dans un contexte de home studio, pas de studio pro, donc c'est plus un point de vue amateur sur le sujet :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 13:41:41 ]

Merci beaucoup de la rapidité et de ton avis qui est utile ! !
Donc un peu trop de basse si la pièce n'est pas traité ... Bon je sais ce qu'il me reste à faire ...
Merci encore ! :D
Je bosse avec des SC208 depuis plus d'un an (musique électronique)J'ai écouté de nombreuses configurations avant de choisir celles ci. Nécessite un grand espace avec du dégagement pour les event situés à l'arrière. Mais c'est un plaisir de mixer en finesse
Cool merci, donc mon choix se tourne définitivement sur celle ci :D
Citation de kevinharrison :
Cool merci, donc mon choix se tourne définitivement sur celle ci :D

Les a tu finalement achetée ? Si oui tu en pense quoi ?
Hey, je suis revenu en France depuis 2 mois.

ça fait donc 2 mois que je les écoutent. Assez destabilisé au départ car je n'utilisais jamais d'enceintes ( plutôt écouteurs ) les basses présentes et elles ne mentent pas... L'image stéreo est sublime! ! ! !

Elles ne mentent pas dans le sens ou vraiment on entend tout les détails quasiment, si le mix est bon...
j'ai tout de même une petit impression qu'elles se libèrent quand on leur passe de la musique électronique... car dans tout les mix metal, ça sonnait assez creux, très droit, ultra droit !
en techno, on les entends descendre dans le bas du spectre et elles dévoilent vraiment leurs capacités ! ! Je ne regrette vraiment pas !!

Robustesse, parfait ! une toute petite dernière chose, je les aient réglées à 0 db. je ne sais pas si c'est bien ou non.
En revanche une fois ( récemment ) en montant un peu fort, les diodes ce sont mises à clignoter, je pense juste que j'étais à leurs limite. j'ai donc baissé tout simplement.
après un mois de taf avec , donc pour la fiabilité , je ne sais pas encore.
..alors , à la 1ere écoute.... , c'est pas de la Hifi , c'est du monitor, c'est pas fait pour être beau tout le temps, avec tous les morceaux , mais détaillé et fidèle à l'enregistrement . (en gros , si c'est mal produit , ca va être moche!...mais bcp plus que sur une bonne paire d'enceintes hifi...mais c'est le principe.)
par contre , c'est ma 4eme paire de monitors . (NS10m , HS7, supravox 215 RTF alnico (old school) , et adam a7x.+ sub.
..et de loin la plus precise et la plus fidèle. facile à travailler ,faite pour mixer des multipistes, on entend tout fort et clair , meme tout en bas ,(quasi plus besoin de sub, peut être pour verifier le 30hz...mais c tout) pas de bosse flatteuse des adam a7x à 90hz, mais un infra étendu à 40hz avec rien qui dépasse.(les NS10m en sont jalouses!!)
L'équilibre des mid est révélateur sur un mix . le raccord entre le 8' et le ruban est plus heureux que chez adam . plus soft.
alors ce n'est pas du "near field" ,contrairement aux autres modeles cités...(hormis supravox) plutôt "mid field", (c'est gros , faut bien 1m entre face avant et mur derrière , l'enceinte fait 40cm de profondeur déjà .. +bass reflex arrière) ,et aussi pour le point d'écoute : 1.50m de recul dans l'autre sens minimum , sinon le ruban pique encore un peu.
en gros ,comme bcp de monitors de taille respectable : 8 pouces et + , et à event arrière , si la salle est trop petite et non traitée , ca sera vite insupportable... faut un peu de recul et de marge de placement pour avoir un bon résultat.
et aussi , si appart , faut oublier... je les ai ouvertes à la maison avant de les ramener au stud ... (infra bass à gogo chez la voisine!) , zero directivité en grave . vous ne pourrez pas vous en servir à volume de travail sans avoir des plaintes...si vous êtes dans ce cas , prenez clairement plus petit (sc205/207, elles seront bien plus adaptées et le rendu sera meilleur à 1m)
les points forts :
ultra precises, basses tendues, et profondes, pas de trainées , medium explosif en dynamique ,et assez linéaire pour les voix , ca ne pardonne pas l'erreur de mix. aigu net et defini. un peu fatigant comme tous les rubans à la longue, mais bcp moins que les adam dejà.
on aura globalement un peu plus de mid que les adam , mais linéaire et agréable qui met en valeur un peu plus les défauts du mix , moi c'est pour ca que j'achete ce genre d'enceintes. le bas mid depend bcp de la distance du point d'écoute. le DSP est fait pour compenser ca.
et une puissance de fou furieux.... 112db à 1m... de quoi se fusiller les tympans...
points moins biens:
le DSP , ...je n'étais pas pour , en monitor , ....mais je constate que ca sonne , et ca aide bien à corriger la boite suivant le lieu... l'emplacement... . à voir dans le temps.
et aussi , la directivité mid/hi assez prononcée.... vraiment pas homogène en fréquences/axe ....faut pas trop bouger entre deux écoutes de mix comparatives... mais un bon fauteuil fait l'affaire.
bref , un gros investissement , pour moi , mais pas déçu. pour usage professionnel uniquement je pense , mais si vous cherchez une écoute fiable , sans sub additionnel , et que vous avez la salle pour, foncez!

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 14:00:25 ]