Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics ALP 5
Photos
1/18
Event Electronics ALP 5

Nouveau possesseur de ces monitors.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau possesseur de ces monitors.
Bonjour à tous,

J'ai très récement investi dans ces monitors qui, après quelques heures d'écoute, me paraissent plutôt bons.

Cependant, lorsque je les ais installées, j'ai mis de la musique et je l'ais un peu bougées pour obtenir la meilleure image stéréo possible. Or visiblement, je n'avais pas enfoncé le cable d'alimentation au maximum et lorsque je bougeais les enceintes, j'ai eu le droit a des grésillements couplées a des baisses et même des coupure du volume sonore. Je me suis rendu compte juste après que le cable d'alimentation est assez dur a enfoncer et étant méticuleux, je n'osais pas forcer comme un fou pour le rentrer.

J'aurais aimé savoir si ce qui m'ais arrivé a pu endommager mes nomitors ou est ce que c'est le genre de choses qui peut arriver mais qui est sans incidence particulière sur le fonctionnement du monitor.

Je précise que actuellement elles tournent, et ne présentent aps de soucis de fonctionnement, mais ne sait-on jamais....

Merci pour votre éclairage,

Musicalement
2
Bonjour,
Une prise électrique mal branchée ne devrait pas endomager quoi que ce soit. Ceci est encore plus vrai si les hauts parleurs n' émettent pas des sons à fort niveau, ce qui est de votre cas puisque vous dites que le son était entrecoupé.
Etant neuf, je vous conseille de ne pas pousser trop le volume, laissez-les pièces mécaniques le temps de s' user convenablement.
Au fait, les Event sont livré avec un câble d' alimentation (car il me semble qu' ils n' enfournissaient pas)?
3
Salut ! personnellement j ai eu mes TR6 avec leur cables d alim` :sHocKoiNsIdE: :bravo: ...j aime bien ces moniteurs

au passage je pensai que le rodage de pieces mecaniques dans une enceinte c etait plutot une legende et qu on ne devai roder en fait que les champs magnetiques.... donc asse rapidement a volume moyen et musiques variees voir bruit rose :?!: un avis la dessus ?

Merci et bonne soiree
4
C'est pas une légende.

même dynaudio explique comment il faut faire dans leur mode d'emploi.

et à l'oreille, tu entends bien la différence.
5
Salut !!

effectivement j ai bien entendu les mediums s ouvrir les basses se placer , mais y a pas eu besoin de 3 mois pour ca ...en un heure c etait la :noidea:
mais je vais effectivement me renseigner ..je viens de demenager emmenager avec tout le bordel que ca suppose et je n ai utilise ces moniteurs qu une vingtaine d heures avec mon DAW etc donc...a suivre

merci !
a plus
6
Bonjour,

Je vous remercie de vos éclairages car j'avais peur d'avoir endommager en n'enfonçant pas bien le cable d'alimentation. Je suis soulagé maintenant, et j'ai bien enfoncé A FOND le câble d'alim.

A savoir que je suis en rodage pour l'instant des ALP5, je préfère attendre qu'elles se fassent, légende ou pas légende, pour moi c'est logique.

J'écoute beaucoup de rap 90's avec pas mal de patate dans les kick et snare et j'aimerais que ça claque comme il faut, alors je prend soins de mes monitors.

Merci encore infiniment,

Musicalement