< Tous les avis Event Electronics Opal
Event Electronics Opal
Event Electronics Opal
Ramses28 Ramses28

« Des monstres de la précision !!! »

Publié le 31/01/12 à 13:45
J'ai acheté ces enceintes suite à la lecture de diverses avis un peu partout sur le net, sans même les avoir entendu. Je me suis dit que si tous les ingés son étaient d'accord sur le fait que ce soit les meilleures enceintes de proximité, pourquoi hésiter ?

Je les utilise pour tout mais principalement le mixage, je pense que ça n'aurait pas été utile dans le cadre de la composition arrangement etc ... Quoi que si en fait, au moins on sait directement comme va sonner tel instrument ou synthé.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Euh neutre ? un peu mon n'veu !

- La dynamique est-elle respectée ? ...

On n'peut mieux !

- L'image stéréo est-elle bonne ?

Comme on dit par chez nous: tu peux pas test ! Excellente image stéréo !

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Je veux ouais ! Y a pas plus clair !!!

J'utilise ces enceintes depuis peu mais elles ont radicalement changé ma vie de petit mixeur du dimanche !
Enfin avant j'avais des HS50 avec le sub HS10 donc forcément j'ai fait les deux extrêmes ! Mais j'ai pu entendre pas mal d'enceintes (HS50, HS80, RP5 VXT8, KH120 (très bonnes au passage), BM5A etc) et je peux vous dire qu'à part les Adam MP1, j'ai rien entendu de mieux. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas pu comparer avec des enceintes du même ordre prix (Focal Twin ou Adam S3X) mais je peux vous dire que ce sont des monstres ! Précise sur l'ensemble du spectre, très bonne dynamique, image stéréo bluffante, enfin je n'ai pas trouvé de défauts ! C'est un vrai bonheur de mixer avec, on n'a pas de mauvaises surprises quand on écoute ses mixs sur la télé ou dans la voiture et puis franchement elle facilite le travail, plus besoin de tendre l'oreille pour entendre les petits détails, les reverbs sont clairement audibles même faibles, les basses précises etc, enfin ce sont des enceintes à avoir je pense !!!
Question rapport/qualité prix, je dirai que c'est cher mais on comprend pourquoi !
Et oui je referai ce choix sans problème, on ne peut pas être déçu par ces enceintes, enfin je pense !

Bon, je pense ne rien avoir oublié, si c'est le cas je reviendrai sur cet article.

Photos liées à cet avis

• photo