Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2005 à 18:24:15Pas au dessus de 19 KHz, est-ce grave Docteur?
Salut,
Pour une utilisation Home-Studio, est-ce que c'est bien important que des enceintes montent jusqu'à plus de 19 Khz?
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/08/2005 à 14:02:54
UP
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/08/2005 à 14:29:46
Non, car la plupart des gens n'entendent pas au dessus de 15 alors 19.. tu penses bien...
En plus c'est une marque qui est valable et donc je pense que 19 kHz dans cette marque équivaut à 25 kHz chez Creative si tu vois ce que je veux dire...
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/08/2005 à 14:37:05
Pour etre tout à fait clair, fondamentalement certains instruments de musique génèrent des harmoniques au delà de 20kHz et c'est la restitution de ces harmoniques qui fait que l'aigu "respire mieux".
C'est plus un truc en hi-fi quand meme, le fait que tes monitors ne montent "qu'à" 19kHz n'a pas d'incidence pratique à mon sens, à moins d'etre très très pointilleux...
0
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/08/2005 à 14:52:02
Salut,
Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu
0
Anonyme
521397
6Posté le 23/08/2005 à 15:42:37
Franchement, aucun problème...
Fais toi même ton test, va les écouter et compare avec d'autres modèle du même segment...
0
jjuull
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/08/2005 à 16:12:54
Ces enceintes sont vraiment très bonnes.J'en suis plus que satisfait.
J'hésitais avec les MSP 5 de yamaha et les fostex M1 ( je suis plus sur de la ref), j'ai pris ma décision en allant les testé dans un magasin, c'est toujours le mieux à faire dans ce cas.
Fais un cd avec des zik que tu connasi bien et teste les sur chaque enceinte