Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR5
Photos
1/10
Event Electronics TR5

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Pas au dessus de 19 KHz, est-ce grave Docteur?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
1 Pas au dessus de 19 KHz, est-ce grave Docteur?
Salut,
Pour une utilisation Home-Studio, est-ce que c'est bien important que des enceintes montent jusqu'à plus de 19 Khz?
2
UP
3
Non, car la plupart des gens n'entendent pas au dessus de 15 alors 19.. tu penses bien...
En plus c'est une marque qui est valable et donc je pense que 19 kHz dans cette marque équivaut à 25 kHz chez Creative si tu vois ce que je veux dire...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Pour etre tout à fait clair, fondamentalement certains instruments de musique génèrent des harmoniques au delà de 20kHz et c'est la restitution de ces harmoniques qui fait que l'aigu "respire mieux".
C'est plus un truc en hi-fi quand meme, le fait que tes monitors ne montent "qu'à" 19kHz n'a pas d'incidence pratique à mon sens, à moins d'etre très très pointilleux... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Salut,

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu :bravo:
6
Franchement, aucun problème...
Fais toi même ton test, va les écouter et compare avec d'autres modèle du même segment... :D:
7
Ces enceintes sont vraiment très bonnes.J'en suis plus que satisfait.
J'hésitais avec les MSP 5 de yamaha et les fostex M1 ( je suis plus sur de la ref), j'ai pris ma décision en allant les testé dans un magasin, c'est toujours le mieux à faire dans ce cas.
Fais un cd avec des zik que tu connasi bien et teste les sur chaque enceinte