Sujet de la discussionPosté le 19/05/2008 à 10:13:31Problème tweeter intermitent.?
Salut,
Je possède ces petits moniteurs depuis 3 ou 4 ans et j'ai remarqué un problème étrange: sur une des enceintes le tweeter fonctionne anormalement: il y a comme une sorte de saturation, mais c'est indépendant du niveau, ça se passe en réaction à des sons graves (basse par exemple, ou kick, ce sont les harmoniques aigues de ces sons graves qui provoquent cette étrange saturation), mais le plus bizarre c'est que ce n'est pas permanent....
...j'ai d'abord cru que le tweeter était mort (pourtant je ne les ai jamais poussées à fond...) mais comme le problème n'est pas permanent et qu'après le tweeter se remet à fonctionner parfaitement, j'en ai déduis que ce n'était pas ça....
....ça se produit plus en début de cession qu'à la fin (quoique...), ça peut durer 5 minutes comme ça peut durer pluieurs dizaines de minutes... ça s'arrête comme ça vient...ce qui est sûr c'est que dans un laps de temps ou le probème se manifeste, on ne l'entend qu'à l'écoute de sons isolés (écoute de la basse seule, du kick seul, d'un groupe batterie seul...), dès qu'on a le spectre est bien rempli, (musique complète batterie basse guitares keyboards chant), on n'entend plus le problème car en fait ce sont des sons percussifs qui le produisent (kick évidemment, basse quand c'est du slap, attaque d'un synthé avec des composantes basse bas-médiume) donc lorsque la musique est complète, il y a une constance du niveau qui fait qu'on entend plus kle probème...et puis finalement ça part comme c'est venu, et les sons percussifs sont à nouveau reproduits paraitement....
...l'autre jour le problème persistait depuis plusieurs dizaines de minutes, ça commençait à me saouler, et puis en fait j'ai eu un clic sur une de mes pistes batteries, alors quand j'ai écouté le batterie en solo pour vérifier ce clic, l'écoute du clic aux enceintes a fait disparaitre le problème...
à noter que lorsque le problème disparait, il disparait une fois pour toutes pour toute la cession...
Je ne vois vraiment de quoi ça peut venir, mais je pencherais plus pour un composant éléctronique que pour le hp....
Je répète que le problème est indépendant du niveau d'écoute
si quelqu'un a des idées....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...