Focal Alpha 65

"Pas mal"

• +1
Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Tout public
avis fait en les comparant au ns-10m

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
-> pour tous les styles mais plus faites pour de l'électro, elles descendent bien

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
-> bonne finition, bonne puissance et bon réglage de base

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
-> pas mal, flatteuse même... mais manque de précision dans les médium, pour moi impossible de travailler des voix... heureusement que j'ai de vielles NS10M... le jour et la nuit...

je ne referais pas ce choix

edit:
après les avoir utilisées sur plusieurs projets... et toujours en les comparant au ns10m
elles sont agréables en mix même si je les trouve plutôt flatteuses...
beaucoup moins fatigante que les ns10, mais ma première impression se confirme,
impossible de travailler le son d'une voix ou d'une guitare acoustique avec,
manque flagrant de précision... obligé de repasser sur les ns10
pour conclure, je confirme mon "pas mal" et elle s'ajoute plutôt bien à mon set monitoring composé donc des ns10, d'un caisson de basse et des alpha 65 le tout piloté par un presonus monitor station

photo