< Tous les avis Focal Alpha 65
lokaz33 lokaz33

« Wahoo et Boom !!! »

Publié le 17/02/18 à 15:15
J'ai acheté cette paire récemment pour remplacer mes bonnes vieilles Prodipe Pro Ribbon 8 qui m'ont rendues de fiers services, alors comment vous dire...la différence est bluffante, Focal ça rigole pas !

Déjà le plus gros problème quand on remplace sa paire d'écoute c'est de s'y habituer, ça fait un choc mais c'est normal mais la le choc était très gratifiant.

Malgré que cette série soit fabriquée en Chine la construction est très soignée, matérieux robuste, j'ai lu que des gens n'aimaient pas le design mais moi perso je trouve que ça change, ça fait esprit mécanique j'aime beaucoup.

Ces enceintes sont magnifique, la stéréophonie est superbement respectée, rien à dire, par contre je vous prévient, ça descend bas, très bas voir trop ^^ pour du 6,5 pouces moi ça m'a cloué au sol, si votre pièce n'est pas un minimum traitée il va falloir corriger et heureusement que on à des potards pour abaisser la plage des basses, les aigus pour ma part sont resté au niveau nominal.

Ces enceintes sont tellement riches de basses que j'ai du baisser à -4db la plage de fréquence basse, je me suis entraîné à l'écoute sur des morceaux de références techno bien masterisée et j'ai mis du temps à trouver la bonne configuration, cest enceintes ne sont pas faites pour de petites pièces, inutile d'acheter un caisson de basse, j'imagine même pas le rendu si on prend le modèle 8 pouces !

Parlons des aigus, la ce qui est très cool c'est qu'on à une bonne neutralité, ni trop, ni pas assez, c'est bien flat et c'est le plus important, vous verrez le premier truc qui vous choquera c'est à quel point ça descend bas surtout, les médium également sont à leur place, tout se détache, enfin on a de quoi faire un très bon travail de mixage avec cette paire je me suis rendu compte de pas mal de défauts dans certaines de mes tracks !

Pour le prix allez y, c'est une belle paire, Focal à sorti un très bon modèle d'entrée de gamme qui pour moi se place parmis les meilleurs dans cette catégorie, je referais cet achat sans hésiter !

Autre point qui m'a supris, j'ai réussi à travailler de sheures avec sans avoir mes oreilles trop fatiguées, comme je l'ai dis elle sont très agréables, écoutez un morceau de Prodigy avec ou encore Gorillaz vous allez voir comme ça ressort bien comme il faut ;)

Je terminerais par dire que par contre pour ce gabarit ils ont mis un peu trop de puissance, vraiment ça envoi des watts, sachant que vous avez un interrupteur à l'arrière pour augmenter le headroom, lol ce n'est même pas la peine vous allez faire hurler les voisin ^^ et cette mise en veille des enceintes pour qu'elles consomme moins.....Ouais bof j'aime pas ce gadget mais bon on peut pas tout avoir :bravo: