< Tous les avis Focal Alpha 65
ker2x ker2x

« Des enceintes de monitoring »

Publié le 20/06/22 à 14:06
Je l'utilise pour tout, aussi bien pour gamer sur mon PC, écouter YouTube, que pour la compo et le mastering.

Ce sont des enceintes de monitoring qui portent bien leur nom : Le son est assez neutre (ou "plat"), mais c'est un compliment pour ce type de materiel. Les basses qui assomment, ca lasse.

Je les utilise a un faible niveau sonore, elle sont en fait bien trop puissante pour mon usage/studio, mais c'est entièrement ma faute.

Elles conservent cependant un très bon son même utilisée très en dessous de leur puissance nominale. A tel point qu'elle se mettent parfois en mode veille parce que le volume d'entré est beaucoup trop faible. Frustrant pour moi, mais c'est de ma faute.

Sur les premiers jours d'usage j'y ai trouvé un manque flagrant de basse (même pour des enceintes de monitoring), il semblerait que le rodage d'enceinte soit une réalité et non pas un fantasme "d'audiophile extrémiste". Quelques heures de musique en tout genre a puissance nominale les ont "décoincées du c...caisson" (et c'est là que j'ai (ainsi que mes voisins) pu faire l'apre constat que j'avais acheté des enceintes bien trop puissantes).

Je continue a les utiliser depuis de longues années.