Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 65 en remplacement de KRK Rockit 5 G2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 484 vues
  • 5 followers
1 Focal Alpha 65 en remplacement de KRK Rockit 5 G2
Bonjour à tous.

Je possède depuis 4 ans maintenant des enceintes krk 5'' et je ne les supporte plus ces saloperies :lol:

j'envisageais donc une petite montée en gamme et en me renseignant un peu de tout les côté tout le monde à l'air d'accord avec une chose :

il n'y aurait pas de meilleur rapport qualité/prix que la série Alpha de Focal ( certains disent les préférer au milieu de gamme Adam, qui vaut tout de même le double ) !

Le gain sera t'il pour vous notable et financièrement rentable en comparaison avec les KRK ? dans le cas contraire, y a t-il d'autres alternatives à
envisager dans la même gamme de prix + ou - 100€ ?

Pour info, je bosse sur tout styles, du métal style Gojira à la grosse Trap US en passant par dur Rock Classique Anglais ou du Cabrel :D

Ma pièce fait 20 m2 environ, traitée un minimum ( BasS traps et différentes mousses absorbantes ). Dans tout les cas le système sera calibré avec du Sonarworks ou ARC

Merci d'avance à vous pour votre future et précieuse aide.
2
Bouh !

Citation :
il n'y aurait pas de meilleur rapport qualité/prix que la série Alpha de Focal ( certains disent les préférer au milieu de gamme Adam, qui vaut tout de même le double ) !


Il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix que de tester les enceintes de monitoring afin de pouvoir faire son choix mais je t'avouerais que meme en magasin parfois les test sont peu concluants du fait de l'environnement de la pièce, et de pleins de détails également :-p

Un ami a moi disait exactement la même chose concernant les Yamaha HS ventant les mérites de la neutralité des de l'enceinte, cela dit moins chères que les Alphas de Focal que je ne connaissais pas :8)

Citation :
Ma pièce fait 20 m2 environ, traitée un minimum ( BasS traps et différentes mousses absorbantes ). Dans tout les cas le système sera calibré avec du Sonarworks ou ARC


Pense a bien respecter le fameux triangle de distance entre les enceintes et toi meme, pour le reste ne connaissant pas, et n'ayant pas d'amis avec cette paire d'enceintes je ne peux pas t'en dire plus, en espérant que les autres te guident plus que moi :)

Musicalement, M111tch :-p

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 17:02:42 ]

3
Difficile de trouver mieux que les Alpha65 niveau rapport qualité/prix. Peut-être chercher des Eve Audio pour le même budget, mais en occase... La différence de qualité sera audible.
4
pour 100 a 200€ euro de plus la paire il y a dynaudio bm5mk3 par contre le probleme ca peut etre trop precis en attack et on va avoir tendance a couper trop.
Eve est bon mais c'est le double pour un gain que perso je ne trouve pas surtout pour de la trap les eve descende moins ba et les 40hz sont important, sauf leur 307 qui sont un bon rapport qualité prix pour du 3 voix la ou beaucoup foire les transients
en tout cas ca sera une vrai monté en gamme

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 11:28:21 ]

5
Citation :
Difficile de trouver mieux que les Alpha65 niveau rapport qualité/prix.

+1
En meme temps, de ce point de vue la, y'a match avec les Jbl Lsr305.
6
pour avoir les 305 en ce moment des eve et des focal alpha(RIP),
les jbl pour le prix sont exceptionnelle mais on arrive pas au niveau des focal dynaudio ou eve, apres je reste plus fan du son des focal que les eve 207 que j'ai actuellement.