réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha
- 70 réponses
- 22 participants
- 23 368 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spacionot (ex Cola Verde)
Un premier test (pas très complet mais positif): http://beardsandgear.com/2014/05/22/new-focal-alpha-series-monitors/
Mouai....on peut se demander si le "serial testeur de Focal" n'est pas sponsorisé par la marque...d'autant qu'il ménage les autres modèles (CMS notamment) qui, selon lui, gardent toute leur pertinence...et dans le même temps il nous dit qu'elles surpassent des enceintes 3 fois plus cher (sans les nommer...ça fait très argument publicitaire)
Pas trop compris le "smooth accuracy" ...précision régulière ???
ça semble manquer sur les Alpha d'après notre testeur.
Ensuite bon...nous dire que le modèle 8 pouces (les 80) à plus de basses et de médium que le modèle 60 ça semble être une lapalissade...je parie même qu'elle a aussi plus d'aigus (enfin j'espère sinon on aurait un beau déséquilibre)
Fin ....on apprend quand même que c'est pas cher et que ça vaut largement le prix payé....(si si c'est écrit plusieurs fois)
Je ferais volontiers une écoute pour être convaincu....
[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 21:54:17 ]
hotblow
Enceintes annoncées en mai, mais apparemment la sortie est retardée, elles seraient disponibles fin juin chez les gros revendeurs habituels...
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 19:20:52 ]
arnaud35000
Je ne préjuge pas de la qualité (mon iPhone lui-même est fabriqué en Chine, hein!), néanmoins cela explique le prix.
J'attends un test avec impatience. Même si ce que j'ai lu laisse à penser que les Yamaha HS80 sont au-dessus.
Possesseur de colonnes 3 voies biamp de 1995 et fan de la marque.
Sur ce modèle je ne retrouve pas les valeurs de Focal.
Fabriqué en Chine !!!
Finition très moyenne, parti a fleur d'un coté et pas de l'autre, aigu non centré sur une des deux enceintes (garantie ??), amplificateur clas AB bruyant sans signal d'entrée.
La basse est bien présente, le point positif.
A refaire mon achat je prendrai les Yamaha HS80 mieux fini et moins couteuse.
https://www.focal.com/fr/alpha/491-alpha-80.html
Possesseur de colonnes 3 voies biamp de 1995 et fan de la marque.
Sur ce modèle je ne retrouve pas les valeurs de Focal.
Fabriqué en Chine !!!
Finition très moyenne, parti a fleur d'un coté et pas de l'autre, aigu non centré sur une des deux enceintes (garantie ??), amplificateur clas AB bruyant sans signal d'entrée.
La basse est bien présente, le point positif.
A refaire mon achat je prendrai les Yamaha HS80 mieux fini et moins couteuse.
Là je ne comprends pas trop ce que tu écris....tu as acheté les Focal Alpha 80 finalement ??
Pour les HS80 de Yamaha, j'ai entendu plusieurs mix réalisés avec ces enceintes et ils avaient de gros défauts malgré une musicalité d'ensemble agréable....
KaeRZed
Cola verde, le texte en italique d'arnaud35000 est un copier/coller d'un commentaire mis sur le site de Focal par un client plutôt déçu par ce modèle...
Le lien est mis juste en dessous de la citation.... ![]()
hotblow
moui de toutes façons un avis d'une seulepersonne qui a été visiblement confrontée à un défaut technique, ça ne permet pas de porter un jugement objectif...
J'espère qu'AF nous fera prochainement un test sur les Alpha ![]()
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 11:22:42 ]
KaeRZed
Citation de hotblow :
J'espère qu'AF nous fera prochainement un test sur les Alpha
+1 !
Cela pourrait faire de la concurrence aux Eris8 de chez Presonus...
![]()
hotblow
J'ai justement mis en attente mon achat des Presonus à cause de la sortie de ces Focal ![]()
mirka11
KaeRZed
Malheureusement, je suis moins confiant que toi car, parfois, le simple prestige d'une marque peut se facturer à prix d'or...
Wait & See...
blims
voici une photo de mon bureau
hotblow
Cool, merci pour le retour ![]()
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
KaeRZed
Merci ! ![]()
Anonyme
Citation :
son qui sonne aérien sans doute du aux tweeters a dôme inversé
et pas du tout au fait que les enceintes soient espacées de manière très exagérée. ![]()
Kiradu95
KaeRZed
Hors sujet :
Z'êtes sympas, les gars !!
blims nous donne son impression et il se fait tailler en morceaux !!Même si l'intervention de Jan est assez pertinente concernant l'image stéréo...
Mais bon, ça n'encourage pas des masses à s'exprimer...
Anonyme
Hors sujet :
Ben je ne trouve pas qu'il se fait tailler en morceaux, à part gentiment par moi. Mais en l'occurrence, j'assume, même si "tailler en morceaux" est une expression très exagérée. On ne peut pas juger de l'aération ou de l'image stéréo avec des enceinte placées comme ça. Pour les autres interventions, ce sont essentiellement des remerciements.
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 15:02:38 ]
KaeRZed
Hors sujet :
Bon, j'avoue m'être mal exprimé et le taillage est effectivement exagéré.
En fait, pas mal de gens se demandent ce que donnent ces enceintes face à ses concurrentes directes (donc d'autres modèles comparables) et, lorsque l'on obtient un élément de réponse, Kiradus95 demande ça sert à quoi d'avoir plusieurs modèles de même gamme...alors c'est justement ce qui nous intéresse dans ce cas précis !!Voilà, c'est tout... Désolé, je me suis un tantinet enflammé...
ça sert à quoi d'avoir plusieurs modèles de même gamme...
ça sert à faire un comparatif...
Blims n'a pas dit qu'il avait l'intention de garder les 2 paires côte à côte....
Kiradu95
Cassio38
Niveau gamme, les focales se situent un petit peu au dessus des Eris/HS8 sur le marché européen.
par contre, outre atlantique c'est pas la même, les alpha dépassent les 500$, soit le double des presonus ! (rapport aux taxes, toussa).
Puis focal ils sont de chez nous quand même... même si la prod se fait en chine ^^
Merci Blims pour ce retour d'expérience en tout cas, t'as eu l'occasion d'écouter des Eris ?
blims
J'avais hésité aussi entre les Focal cms40 et les Presonus Sceptre S6 (pas eu l’occasion de les écouter) mais c'est pas le même budget ^^
Je vais sans doute revendre mes HS80 mais plus tard, pas encore décide ^^
Concernant mon message précédent je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il y a un effet 3D sur le son, on as l'impression que le son englobe la pièce alors que sur les hs80 c'est plutôt des aigus criarde qui sont peut être plus précise mais qui te fatigue l'oreille au bout de 3-4h d'écoute.
Et je ne prend pas mal les petites remarques concernant la position des mes enceintes ^^ de toute façon je savais a quoi m'attendre en postant la photo. Le contraire m'aurait un peu plus choqué
Cassio38
- < Liste des sujets
- Charte