Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Alpha 80
Photos
1/245
Focal Alpha 80

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série Alpha

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha

• 70 réponses
  • 22 participants
  • 22 865 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha
Bonne nouvelle chez Focal, qui présente au Musikmesse 2014 la nouvelle série d’enceintes de monitoring Alpha, avec trois modèles amplifiés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
On est d'accord, je viens tout juste de recevoir mon premier "vrai" préampli, un SPL gain station ! *content* :-D
22
Très impatient d'avoir un petit test sur ces focal !:bave:
23
Un premier test (pas très complet mais positif): http://beardsandgear.com/2014/05/22/new-focal-alpha-series-monitors/

(en anglais)
24
exciting :-D
25
26
Citation :
Un premier test (pas très complet mais positif): http://beardsandgear.com/2014/05/22/new-focal-alpha-series-monitors/

Mouai....on peut se demander si le "serial testeur de Focal" n'est pas sponsorisé par la marque...d'autant qu'il ménage les autres modèles (CMS notamment) qui, selon lui, gardent toute leur pertinence...et dans le même temps il nous dit qu'elles surpassent des enceintes 3 fois plus cher (sans les nommer...ça fait très argument publicitaire)
Pas trop compris le "smooth accuracy" ...précision régulière ???
ça semble manquer sur les Alpha d'après notre testeur.
Ensuite bon...nous dire que le modèle 8 pouces (les 80) à plus de basses et de médium que le modèle 60 ça semble être une lapalissade...je parie même qu'elle a aussi plus d'aigus (enfin j'espère sinon on aurait un beau déséquilibre)

Fin ....on apprend quand même que c'est pas cher et que ça vaut largement le prix payé....(si si c'est écrit plusieurs fois)

Je ferais volontiers une écoute pour être convaincu....

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 21:54:17 ]

27

Enceintes annoncées en mai, mais apparemment la sortie est retardée, elles seraient disponibles fin juin chez les gros revendeurs habituels...

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 19:20:52 ]

28
Un élément de réponse sur ces jolies moniteurs: fabrication en Chine.
Je ne préjuge pas de la qualité (mon iPhone lui-même est fabriqué en Chine, hein!), néanmoins cela explique le prix.
J'attends un test avec impatience. Même si ce que j'ai lu laisse à penser que les Yamaha HS80 sont au-dessus.

Possesseur de colonnes 3 voies biamp de 1995 et fan de la marque.
Sur ce modèle je ne retrouve pas les valeurs de Focal.
Fabriqué en Chine !!!
Finition très moyenne, parti a fleur d'un coté et pas de l'autre, aigu non centré sur une des deux enceintes (garantie ??), amplificateur clas AB bruyant sans signal d'entrée.
La basse est bien présente, le point positif.
A refaire mon achat je prendrai les Yamaha HS80 mieux fini et moins couteuse.

https://www.focal.com/fr/alpha/491-alpha-80.html
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
29
Citation :
Possesseur de colonnes 3 voies biamp de 1995 et fan de la marque.
Sur ce modèle je ne retrouve pas les valeurs de Focal.
Fabriqué en Chine !!!
Finition très moyenne, parti a fleur d'un coté et pas de l'autre, aigu non centré sur une des deux enceintes (garantie ??), amplificateur clas AB bruyant sans signal d'entrée.
La basse est bien présente, le point positif.
A refaire mon achat je prendrai les Yamaha HS80 mieux fini et moins couteuse.

Là je ne comprends pas trop ce que tu écris....tu as acheté les Focal Alpha 80 finalement ??

Pour les HS80 de Yamaha, j'ai entendu plusieurs mix réalisés avec ces enceintes et ils avaient de gros défauts malgré une musicalité d'ensemble agréable....
30

Cola verde, le texte en italique d'arnaud35000 est un copier/coller d'un commentaire mis sur le site de Focal par un client plutôt déçu par ce modèle...

Le lien est mis juste en dessous de la citation....  mrgreen