réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha
- 70 réponses
- 22 participants
- 22 865 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2014 à 16:40:50[Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha
Bonne nouvelle chez Focal, qui présente au Musikmesse 2014 la nouvelle série d’enceintes de monitoring Alpha, avec trois modèles amplifiés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
greell
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 09/04/2014 à 22:22:45
x
Hors sujet :On est d'accord, je viens tout juste de recevoir mon premier "vrai" préampli, un SPL gain station ! *content*
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 10/05/2014 à 18:35:51
Très impatient d'avoir un petit test sur ces focal !
hugues.mendes
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 23/05/2014 à 12:32:01
Un premier test (pas très complet mais positif): http://beardsandgear.com/2014/05/22/new-focal-alpha-series-monitors/
(en anglais)
(en anglais)
Spacionot (ex Cola Verde)
2689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 23/05/2014 à 21:47:12
Citation :
Un premier test (pas très complet mais positif): http://beardsandgear.com/2014/05/22/new-focal-alpha-series-monitors/
Mouai....on peut se demander si le "serial testeur de Focal" n'est pas sponsorisé par la marque...d'autant qu'il ménage les autres modèles (CMS notamment) qui, selon lui, gardent toute leur pertinence...et dans le même temps il nous dit qu'elles surpassent des enceintes 3 fois plus cher (sans les nommer...ça fait très argument publicitaire)
Pas trop compris le "smooth accuracy" ...précision régulière ???
ça semble manquer sur les Alpha d'après notre testeur.
Ensuite bon...nous dire que le modèle 8 pouces (les 80) à plus de basses et de médium que le modèle 60 ça semble être une lapalissade...je parie même qu'elle a aussi plus d'aigus (enfin j'espère sinon on aurait un beau déséquilibre)
Fin ....on apprend quand même que c'est pas cher et que ça vaut largement le prix payé....(si si c'est écrit plusieurs fois)
Je ferais volontiers une écoute pour être convaincu....
[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 21:54:17 ]
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/05/2014 à 19:20:22
Enceintes annoncées en mai, mais apparemment la sortie est retardée, elles seraient disponibles fin juin chez les gros revendeurs habituels...
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 19:20:52 ]
arnaud35000
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 06/08/2014 à 23:35:18
Un élément de réponse sur ces jolies moniteurs: fabrication en Chine.
Je ne préjuge pas de la qualité (mon iPhone lui-même est fabriqué en Chine, hein!), néanmoins cela explique le prix.
J'attends un test avec impatience. Même si ce que j'ai lu laisse à penser que les Yamaha HS80 sont au-dessus.
Possesseur de colonnes 3 voies biamp de 1995 et fan de la marque.
Sur ce modèle je ne retrouve pas les valeurs de Focal.
Fabriqué en Chine !!!
Finition très moyenne, parti a fleur d'un coté et pas de l'autre, aigu non centré sur une des deux enceintes (garantie ??), amplificateur clas AB bruyant sans signal d'entrée.
La basse est bien présente, le point positif.
A refaire mon achat je prendrai les Yamaha HS80 mieux fini et moins couteuse.
https://www.focal.com/fr/alpha/491-alpha-80.html
Je ne préjuge pas de la qualité (mon iPhone lui-même est fabriqué en Chine, hein!), néanmoins cela explique le prix.
J'attends un test avec impatience. Même si ce que j'ai lu laisse à penser que les Yamaha HS80 sont au-dessus.
Fabriqué en Chine !!!
Finition très moyenne, parti a fleur d'un coté et pas de l'autre, aigu non centré sur une des deux enceintes (garantie ??), amplificateur clas AB bruyant sans signal d'entrée.
https://www.focal.com/fr/alpha/491-alpha-80.html
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
Spacionot (ex Cola Verde)
2689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 07/08/2014 à 20:20:56
Citation :
Fabriqué en Chine !!!
Là je ne comprends pas trop ce que tu écris....tu as acheté les Focal Alpha 80 finalement ??
Pour les HS80 de Yamaha, j'ai entendu plusieurs mix réalisés avec ces enceintes et ils avaient de gros défauts malgré une musicalité d'ensemble agréable....
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/08/2014 à 10:45:37
Cola verde, le texte en italique d'arnaud35000 est un copier/coller d'un commentaire mis sur le site de Focal par un client plutôt déçu par ce modèle...
Le lien est mis juste en dessous de la citation....
- < Liste des sujets
- Charte