Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)
- 41 réponses
- 8 participants
- 6 358 vues
- 7 followers

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2018 à 19:17:08Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)
Alors là j'ai trop les boules!!
Une des Shape achetées lundi est déjà foutue. J'ai entendu un gros POC et plus rien. la diode ne s'allume plus, plus de son, rien. j'ai débranché et changé de cordon d'alim au cas où, rien. je vais la laisser reposer quelques heures mais j'y crois pas trop... Il n'y a pas d'odeur de brulé, ce n'est pas spécialement chaud (par rapport à la deuxième enceinte c'est pareil). Les HP ne sont pas déchirés ou quoi que ce soit (de toute façon j'ecoute pas assez fort pour ça).
J'espère que ça va pas être la croix et la bannière pour la faire remplacer/réparer...

é
putain ça fait vraiment chier.
Une des Shape achetées lundi est déjà foutue. J'ai entendu un gros POC et plus rien. la diode ne s'allume plus, plus de son, rien. j'ai débranché et changé de cordon d'alim au cas où, rien. je vais la laisser reposer quelques heures mais j'y crois pas trop... Il n'y a pas d'odeur de brulé, ce n'est pas spécialement chaud (par rapport à la deuxième enceinte c'est pareil). Les HP ne sont pas déchirés ou quoi que ce soit (de toute façon j'ecoute pas assez fort pour ça).
J'espère que ça va pas être la croix et la bannière pour la faire remplacer/réparer...

putain ça fait vraiment chier.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 19:18:40 ]

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/04/2018 à 20:50:31
lol oui mais là ça ferait pas beaucoup d'enceintes par mois/semaines, et des mois avec 00 je connais pas 
ça me soule je trouve pleins de sujets sur AF où des mecs ont eu des problèmes similaires au mien, mais pas un ne termine le topic en disant quel était le problème, comment ça s'est réparé, etc...

ça me soule je trouve pleins de sujets sur AF où des mecs ont eu des problèmes similaires au mien, mais pas un ne termine le topic en disant quel était le problème, comment ça s'est réparé, etc...

0
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Anonyme

12 Posté le 19/04/2018 à 20:58:01
Punaise maintenant j'ai peur que les miennes pètent aussi 

0

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 19/04/2018 à 20:59:12
Salut Matt Trakker,
Pas cool, cette expérience...
Peut-être que personne ne donne la cause du problème parce que personne ne sait.
Ceci dit, si c'est connu et récurrent, ça ne fait pas très sérieux et je crois qu'il serait bon que Focal communique un peu à ce sujet...
Bon courage !
Pas cool, cette expérience...
Peut-être que personne ne donne la cause du problème parce que personne ne sait.
Ceci dit, si c'est connu et récurrent, ça ne fait pas très sérieux et je crois qu'il serait bon que Focal communique un peu à ce sujet...
Bon courage !
0
Signé StreameS1, ex Streamer

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/04/2018 à 21:08:10
en plus je viens de penser à truc (mode parano ON) si Focal prend la peine de mettre un fusible de secours dans chaque enceinte, est-ce que ça signifie qu'ils savent que ça peut arriver souvent que leur fusible saute?
Felip si tes Shape ont fonctionné normalement pendant des mois ça veut dire que tout est OK, si la mienne a lâché au bout de 8 heures c'est qu'un composant devait être fragile et a pété très rapidement. Enfin tout ce que j'espère c'est qu'on va me la changer par une autre, neuve, car partir avec une enceinte qui a déjà été réparée pour problème électrique là pour le coup c'est moi qui flipperais à chaque démarrage

Surtout que le bruit de OUF que ça a fait lorsqu'elle a grillé la première fois (peut être un condo qui a explosé) j'ai fait un bon de trois mètres!

Felip si tes Shape ont fonctionné normalement pendant des mois ça veut dire que tout est OK, si la mienne a lâché au bout de 8 heures c'est qu'un composant devait être fragile et a pété très rapidement. Enfin tout ce que j'espère c'est qu'on va me la changer par une autre, neuve, car partir avec une enceinte qui a déjà été réparée pour problème électrique là pour le coup c'est moi qui flipperais à chaque démarrage

Surtout que le bruit de OUF que ça a fait lorsqu'elle a grillé la première fois (peut être un condo qui a explosé) j'ai fait un bon de trois mètres!

0

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 19/04/2018 à 21:12:56
Non, je pense que mettre un fusible protège de problèmes plus graves en cas de soucis. C'est juste une sécurité, et c'est assez commun de voir des fusibles à différents endroits.
0

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/04/2018 à 21:16:17
non je parle du fusible de secours. Un fusible qui est "rangé" dans l'enceinte, pas connecté, et que tu prends pour le mettre à la place du vrai fusible qui a cramé.
0

tux
381

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/04/2018 à 21:19:21
Citation de Matt :
Bien possible pour un condo ou même une diode. En fait c'est caractéristique quand ça claque, t'as l'impression d'un coup de fusil

0

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/04/2018 à 21:23:02
J'ai vu des sujets où les mecs parlent de diodes justement.
Bon je suis pas du tout électronicien mais si c'est la diode qui permet de voir si l'enceinte est allumée, pour info elle s'allume en rouge lorsque je démarre avec un fusible neuf, et le fusible grille avant qu'elle ne passe en vert.
Sur l'enceinte qui marche, la diode est rouge pendant une seconde avant de passer vert.
Bon je suis pas du tout électronicien mais si c'est la diode qui permet de voir si l'enceinte est allumée, pour info elle s'allume en rouge lorsque je démarre avec un fusible neuf, et le fusible grille avant qu'elle ne passe en vert.
Sur l'enceinte qui marche, la diode est rouge pendant une seconde avant de passer vert.
0

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 19/04/2018 à 21:31:44
Citation :
non je parle du fusible de secours. Un fusible qui est "rangé" dans l'enceinte, pas connecté, et que tu prends pour le mettre à la place du vrai fusible qui a cramé.
Au temps pour moi !

0

tux
381

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/04/2018 à 21:37:47
Non ce n'est pas la diode (LED) qui permet de voir si l'enceinte est allumée, mais un composant qui permet en gros de faire passer un courant dans un sens mais pas dans l'autre.
La LED est une forme de diode particulière (électroluminescente).
La LED est une forme de diode particulière (électroluminescente).
0
- < Liste des sujets
- Charte