Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 5 813 vues
  • 7 followers
1 Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)
Alors là j'ai trop les boules!!
Une des Shape achetées lundi est déjà foutue. J'ai entendu un gros POC et plus rien. la diode ne s'allume plus, plus de son, rien. j'ai débranché et changé de cordon d'alim au cas où, rien. je vais la laisser reposer quelques heures mais j'y crois pas trop... Il n'y a pas d'odeur de brulé, ce n'est pas spécialement chaud (par rapport à la deuxième enceinte c'est pareil). Les HP ne sont pas déchirés ou quoi que ce soit (de toute façon j'ecoute pas assez fort pour ça).

J'espère que ça va pas être la croix et la bannière pour la faire remplacer/réparer...:(((:(((:(((:((é

putain ça fait vraiment chier.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 19:18:40 ]

2
contact focal normalement c'est prix en charge gratuitement mais ca fera quelque semaine sans monitoring, peut etre le fusible, cela peut arriver (meme si c'est rare)
3
Je laisse passer la nuit pour voir si, une fois reposée, tout repart, mais j'y crois pas trop...
Je contacterai BaxShop car je suis encore dans le délai des 60 jours après achat, et c'est eux qui verront éventuellement avec le support Focal ou me l'échangeront.

J'avais tout de suite remarqué que les deux serials étaient, d'une part, différents, mais en plus qu'il y avait 1146 enceintes d'écart entre les deux. Si ça se trouve celle qui a claqué a été construite il y a super longtemps... :|:|

Du coup ouais je vais devoir mixer en mono pendant quelques semaines, ce qui est frustrant car c'est un des rares trucs que j'ai eu le temps de constater avec ces Focal, l'espace stéréo est super bien défini, on voit bien si un truc est pané à fond à droite, au 3/4, 20% etc... Quelqu'un sur un forum a expliqué ça en disant "c'est comme si il y avait une troisième enceinte au milieu", ben c'est tout à fait ça!!!
4
Tes enceintes sont garanties 2 ans. Comme à dit globutu envoie un mail à focal. Je suis désolé d'apprendre pour ta shape 50 et je pense que c'était moi qui avait dit que ça faisait comme une 3ème enceintes au milieu. Perso j'ai les 65 depuis quelques mois et aucun problème. J'espère que ton problème s'arrangera ;)
5
Il faut passer par le distributeur, dans ce cas Bax-Shop.

Je les ai donc appelés ce matin, je suis tombé sur un technicien très sympa qui m'explique que selon lui le problème vient du fusible qui a cramé. Il m'explique qu'il y a un fusible de secours dans chaque enceinte, et me donne la procédure pour le remplacer. (il fait ça régulièrement avec ses propres monitors Dynaudio)

L'espoir renait, je rentre chez moi après le boulot et je mets en pratique sa procédure.

Effectivement, le fusible est cramé, il a vu juste! :bravo:

je remplace le fusible cramé par celui de secours (j'ai vérifié qu'il n'était pas cassé avant) et je rebranche et je rallume l'enceinte, et... gros bruit genre vrombissement de 1 à 2 secondes, et plus rien.

je débranche, le redémonte le fusible et je vois que le nouveau a aussi cramé!!!! :oo::oo::oo::oo:

Putain de bordel ça commence à me faire chier, donc je tente un dernier truc, je prends le fusible de secours de ma deuxième enceinte, celle qui marche encore, et là pareil, au démarrage le fusible recrame! :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

N'ayant plus de fusible de secours et n'ayant pas envie d'aggraver la situation à force de tout faire péter, je rappelle le support (je tombe heureusement sur la même personne) et là il est aussi perplexe que moi et me dit de renvoyer l'enceinte, et ils verront ça sur place...

Donc là voilà j'ai des trucs à imprimer, le retour à organiser, et je n'aurai qu'une seule enceinte pendant quelques temps :(:(
6
Il doit y avoir un autre problème ailleurs qui crame les fusibles. J'espère que ça va s'arranger pour toi :)
7
Merci Felip :)

Ouais, j'ai demandé l'échange par un neuf, j'espère que ça va passer...
8
C'est clair que si 2 fusibles sautent l'un après l'autre, y a un soucis électrique au niveau de l'amplification.
Après pour les numéros de série, l'écart n'a pas/peu d'importance. Tu es sur des 1146 d'écart ?
9
les serials commencent par les mêmes 9 lettres/chiffres et ensuite j'ai fait la soustraction car seuls les 4 derniers chiffres sont différents. Donc à moins que les mecs de Focal aient inventé un nouveau système de numérotation oui je suis sûr qu'il y a 1146 enceintes d'écart :bravo: ;)

10
Citation de Matt :
les serials commencent par les mêmes 9 lettres/chiffres et ensuite j'ai fait la soustraction car seuls les 4 derniers chiffres sont différents. Donc à moins que les mecs de Focal aient inventé un nouveau système de numérotation oui je suis sûr qu'il y a 1146 enceintes d'écart :bravo: ;)


Je dis ça parceque dans certain serial il peu y avoir l'année et la semaine puis ensuite le numéro dans la semaine :-D

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 20:31:37 ]