< Tous les avis Focal Shape 65
enmakak enmakak

« ELLES SORTAIENT DU LOT »

Publié le 05/09/17 à 16:38
Très bonnes écoutes multi usages, dans le budget fixé. Je les ai comparés à une foultitude de marques comme genelec, dyn audio, eve qui n'a pas du tout retenu mon attention, neuman, j'aurais souhaité des focal solo 6 be, mais le manque de bas pour ce prix là m'a totalement découragé. j'ai testé dans plusieurs styles de musiques, à chaque fois les shape s'en sortaient mieux, écoutes peut etre légèrement flatteuses, je le reconnais, mais à voir sur du long terme. Mon avis est assez subjectif, n'ayant pas suffisamment de recul, mais je reviendrais dire si,c'est la cata ou au contraire j'ai fais le bon choix. une bonne écoute dépends des traitements de la pièce et de l'auditeur également. Apres quelques règlages,
Effectués à l'arriere,je reviens completer mon avis . Ben pour l'heure mes nouvelles écoutes se comportent plutot très bien, un bas propre et correct pas énorme, mais à mon sens juste ce qu'il me faut. J'étais d'abord parti pour acheter les SOLO6, trop legères dans le bas, encore une fois à mon sens, sans caisson.
J'ai pris le pari D'économiser sur les solo 6 parce qu'en comparaison, il n'y avait pas deux jours et deux
nuits entres elles. Pour le moment plutot ravi de mon achat, à voir dans le temps une fois apprivoisées. Il me faut tout de meme préciser qu'apres un certain temps de rodage qui pour moi s'est fait en plusieurs jours, en écoutant différents styles de musiques, qui au passage m'on donné de connaitre un peu plus mes focals, qui maintenant m'apportent parfaitement ce que je recherchais comme écoutes. Il y aura tjrs mieux, voire beaucoups moins bien. En disant cela je fais allusion aux HSM 80 que je garderai uniquement comme moniteurs de comparaisons. Oui pour moi c'est un pari gagnant, j'ai été re-écouter les solo 6 be et j'ai fais le bon choix, si il fallait le refaire je referai ce choix, meme si j'ai un moniteur qui depuis peu refuse de se mettre en bypass au bout de 30 minutes comme au début. Il se trouve aussi que je les ai placés à l'horizontal en laissant suffisamment d'espace pour le radiateur passif moyennant un petit bricolage et tout se passe bien. Alors effectivement sur les avis au dessus, je dirais que c'est parfaitement bien retranscrit au niveau de la qualité des shapes 65 qui je le reconnais me surprennent de jours en jours.Il y a tant à dire sur ces écoutes, franchement je vous le garanti on peut tout entendre sur les shapes 65 et je dirais pareils pour les solo 6 be, que j'ai longuement testé. Comme je l'ai dis un peu plus haut l'ecart entre les shapes et les solos 6 est assez infime,bien entendu beaucoups mieux sur les solos 6, mais dans un environnement home studio les shapes sont tres clairement le choix à faire par rapport au solos 6 qui demanderons un peu plus de traitements et placement sans oublier le caisson,c'est alors, à juste titre qu'elles sauront justifier leur achat, dans un home studio ou studio PRO. Mais pour ce qui est des shapes 65, veuillez le croire , je vous le garanti, elles ne laisseront rien passer, rien de rien . Un mix réussi sur les shape passera n'importe ou. Apres 3 ans ou presque, tjrs ultra heureux de mes shapes 65, je pense les completer avec les solo 6 be, de façon à retrouver un complément entres les moniteurs. Mais focal sonne bien et juste.