Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En remplacement des Neumann KH 120A ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
1 En remplacement des Neumann KH 120A ?
Bonjour,

Je viens de perdre mes Neumann KH 120A achetées en 2012. Il y a un gros sifflement aigu quand je les allume associé à de la friture. Ils ne sont plus sous garantie et il faut changer toute la carte électronique. Le coût de réparation + transport A/R est proche du prix neuf. Il est donc temps de les remplacer.

Que pensez-vous des Focal Shape 65 ? C'est un produit équivalent ou je gagne en qualité audio ? Le home Studio fait 10 m², faiblement traité.

Merci pour vos conseils.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 02:19:12 ]

2
Salut !

Je possède les Shape 65 et j'ai failli acheter les Kh120 après écoute en magasin.

Ce sont des enceintes qui jouent dans la même cour.

Les Shape descendent un peu plus bas et sont à mon gout plus naturelles, mais la compacité et la dynamique des Kh120 en font également des enceintes de très haut vol dans cette gamme de prix.

Bref, ca me parait un bon choix mais ne t'attend pas à un gain qualitatif de ouf. C'est une signature sonore différente et que perso j'aime un peu mieux, mais on joue dans la même catégorie.
3
Ok je peux avoir en ce moment les Shape 65 pour moins de 1000 € la paire dans le cadre d'une promo.

Ca devrait gommer toute hésitation par rapport aux Neumann. :oops:

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

4
Je les ai topées au même prix et j'ai clairement aucun regret. ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 18:16:09 ]

5
Est ce que je peux monter en gamme à votre avis par rapport à Eve audio sc 205 ?
Www.myspace.com/pixecell