Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle audible Focal Shape Twin

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 6 followers
1 Souffle audible Focal Shape Twin
Bonsoir à tous, j'ai acheté les miennes récemment et je me suis rendu compte que j'entendais un souffle conséquent sortant des tweeters lorsque que la musique est coupée...

Du coup ma question est est-ce que les miennes sont défectueuses ou simplement de la paranoïa de ma part et qu'elles le font toutes ? :D:

Sachant que mon studio est silencieux, qu'elles sont à 1m15 de moi et que d'après mes tests cela ne vient ni des câbles ni de ma carte son...

Pour tester si ça venait de mon installation électrique j'ai laissé seulement branché dans mon studio les enceintes, mon ordinateur et la carte son via mon furman.

Le souffle est identique sur les deux enceintes et clairement audible en sortie de veille des shape twin. (sans non plus être extrêmement fort non plus)

Voilà... si un heureux acquéreur de shape twin passe par là

merci !







[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 12:57:46 ]

2
Bonjour. Je n'ai pas un souffle de réponse a t'apporter mais quand même quelques questions ;-) Etant intéressé par ces " Shape Twin "... Tu as toujours ce souffle ? Gênant ou à l'utilisation ça devient secondaire ? Et sinon...pleinement satisfait de ces enceintes ou pas ?? Cdlt
3
bonjour moi c'est plutôt l'inverse depuis que j'ai les shape je n'ai plus de souffle!!! tu a essayer si débrancher de la carte elles souffles encore ?
4
Bonjour, désolé de cette réponse tardive. oui débranchées de ma carte son elles soufflent encore... comme je disait rien de gênant mais c'est étonnant tout de même. Je n'ai pas pu les tester sur une autre installation électrique. Je pense que ça vient de là. Non non par contre ce n'est pas gênant, je n'entends pas le souffle quand je travaille avec, c'est juste que quand elles ne jouent pas il y a un souffle résiduel.



5
tu n'est pas trop près de tes moniteur , ce sont des écoute de Moyenne Proximité....

Donc le souffle léger c'est normal, pas de défaut sur tes enceintes .:clin:
6
meme souffle sur constaté sur mes focal evo 65, sav focal contacté : c'est normal. Clairement audible en écoute de proximité (logique, on est sur des monitoring) lorsque le signal est faible, c'est leur seul défaut. Mais j'aurai bien aimé ne pas en avoir, c'est clair :|

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 21:22:29 ]