Focal Shape Twin

Tous les avis sur Focal Shape Twin

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série Shape

( 5/5 sur 2 avis )
  • SIMTTISIMTTI

SUPER

Focal Shape TwinPublié le 12/11/19 à 13:34
    Ces enceintes sont vraiment géniales, autant pour une utilisation de home studio que pour un usage "HI FI"
    Puissance, neutralité mais avec du caractère.
    Elle sont précises dynamique mais sans être métallique.
    Je les adore.

Elle valent largement leur prix. En plus elles sont fabriquées en France.
    Aucun regret, je recommande sans hésiter '
  • ProfessorXProfessorX

Belle facture, rendu naturel

Focal Shape TwinPublié le 02/11/19 à 22:42
    Une chouette paire d'enceintes: leur ligne générale, leurs proportions, sont harmonieuses, les finitions sont soignées. La rigidité de la caisse laisse présager un son net. La conception sans évent permet de les mettre près des murs sans nuire au rendu. Deux entrées possibles : RCA et XLR.

Niveau sonore, c'est très étonnant : l'amplitude du spectre est vraiment large. Les aigus sont doux et pas agressifs, et les basses sont surprenantes pour cette taille de caisse. C'est vraiment un atout majeur de ces enceintes: leur rapport taille/descente dans le grave.
    Je suis passé par la case mesure avec SonarWorks, et la courbe du rendu est très neutre d'entrée de jeu.

Je trouve un excellent r…

Je trouve un excellent rapport qualité prix