< Tous les avis Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

ramshakle 75 ramshakle 75

« Juste parfait. »

Publié le 24/10/13 à 02:39
Je suis passé tester toutes les enceintes 4/5 fois chez Univers-sons à Paris, pas plus d'une demi-heure à chaque fois, parce qu'après on ne comprend plus rien.
Pour un usage Musique/prod/post prod
A chaque fois elles ressortaient du lot.
C'était un peu hors budget, mais bon à un moment, ça devient tellement évident qu'on met l'argent sur la table.

C'est ça que j'aime bien, elles sont suffisamment neutres, tout est là, en plus, c'est très agréable, elles ne sont pas fatiguantes et vu que je peux bosser 24 heures d'affilée, ça compte aussi beaucoup.
Le son est clair et puissant, la stéréo est top.

Je les utilise depuis plus de 2 ans, pour rien au monde je reviendrais en arrière.
Je me souviens de la douleur quand je mixais sur des petites MSP5...
J'ai essayé les autres modèles, je me souviens que j'avais été assez déçu par les Dynaudio,
Neumann et Adam, quelque chose de pas naturel à mon oreille. déçu aussi par la série CMS de chez Focal, mais bon c'est pas le même prix non plus.

j'aime tout, c'est pas compliqué, même leur gueule, c'est dire que je suis fan.
Elles font l'unanimité au studio.
Dans la pièce d'à coté, on a des Genelec 1030, pour savoir si ça sonne bien, on passe sur les focal, radical.

C'est un peu cher mais finalement, vu la qualité du produit, c'est totalement justifié.

je referais ce choix 100 fois, à moins de passer sur les twin B

2 ans d'utilisation et toujours hyper content de ce choix, je ne m'en lasse pas.