< Tous les avis Focal Solo6 Be
Ozzi Ozzi
Publié le 24/05/06 à 13:49
du 29/01/2006-D'abord un hommage à "Saturax" de plus bas. Il est tard et j'ai déjà pointé sur les BM6A, mais je referai ce message et le complèterai de manière exhaustive dans les jours qui viennent. J'ai, nous avec mon "crew", avons chopé une paire aujourd'hui et je suis en train de les roder... Mais quelles sont BELLES! en + du son tu as deux bijoux! bon je vous tiens en haleine parce que je suis moi même exité par le bonheur que procure cette ILLUSTRE marque de ST.ETIENNE...Vive li Fronce!!!)

fin mai 2006- mise à jour

Alors je reviens après plusiers mois et moi moi de rodage!!! Alors pour être explicite le choix c'est fait en fonction du rapport qualité/budget évidemment. Et surtout après avoir pété une paire toute neuve de BM6A (malheureusement pour Dynaudio c'était au moment des caricatures de mahomet au Danemark!). Et bien dans notre malheur (avec mon crew) c'était un bien, puisque les Focals dont on parle venaient de sortir. Et comme je connaissais les HPs de cette marque et la qualité exeptionnelle des derniers brevets en la matière, on s'est directement chauffé pour les SOLO6be!

L'usage en écoute de proximité, composition de musiques électroniques, prod et mastering.
avec une config à base d'un ASUSp4-3.6Ghz, taskam US428, FL6 studio producer complet(acheté), wave lab et la foultitude de plugs...

Et ça y est bientôt dans les bacs!!!

En rodage...MIAM!

Plusieurs mois après. En charpies!!! Non , c'est vrai!
Blagues à part :
1-la courbe est je dirais transparente, pour la petite histoire il y a ceux qui vantent la neutralité des >BM6A au dessus des Genelec qui soit disant sont trop FLATEUSES. Et bien moi qui ai bossé sur les BM6A je peux en dire autant des SOLO6be par rapport au BM6A tellement j'ai été troublé par rendu exeptionnel des basses, médiums et aigus. Et dieu sait si je mixe bien, mais j'ai quand même pris une gifle après les BM6A(pour le mêm prix).
2-Encore un comparaison sur la stéréo avec les BM6A comme tout le monde j'ai craqué sur la phase, et puis les SOLO6be m'ont éclairé sur une autre réalité : c'est qu'aux côtés droit et gauche il existe aussi le son qu'on entend tenez vous bien : AU MILLIEU. Et ça c'est criant dans l'image sonore des FOCALS!
3- La dynamique? 150w/basse pour les SOLO6be - 100w/basse pour les BM6A, avec une différence radicale dans la fréquence de coupure plus basse de ~1Khz pour FOCAL et un tweeter à plus large spectre. Le woffer est donc moins chargé en médium, il est plus alerte, pas de radiateurs et rien ne chauffe, une allu! Et un REGAL!

-5h32'28"... À bientôt!

mise à jour:

Depuis cinq mois, donc c'est kamasutra!
Les +:
1-L'évent laminaire à l'avant ne bave pas, jamais. Il est très fonctionnel et discret, il ne perturbe pas la propagation de l'onde.
2-Les HPs de conception irreprochable.
3-Cette enceinte est vraiment le fruit de l'amour du haut de gamme pour le son alors que pour ce prix on nous jette souvent à la figure des modèles aux caractéristiques honnorables mais qui reste bridées par leurs réelles performences sur le terrain.Des produits qui s'essouflent et qui nous font regréter de pas avoir pu mettre 2000€ de plus, par ex.

Bien sur que je retournerai chez FOCAL, d'ailleur au dernier SIEL les petites SOLO6be étaient fièrement exposées sur le stand non moins prestigieux PRO TOOLS. Mais quand je vois la gamme au dessus c'est Alice au pays des merveilles...

SALUT!