< Tous les avis Focal Solo6 Be
rafbeyonddriven rafbeyonddriven
Publié le 26/01/08 à 13:30
Mon choix s'est porté sur ces enceintes car Focal n'est pas un assembleur mais un constructeur. Le son Focal est cool, c'est une société qui a de l'experience.
Je voulais des enceintes actives de bonne facture, raisonnablement puissantes, et cherchais une définition précises dans le haut du spectre.
Je les utilise pour de la préprod, à la maison, avec un Pro Tools. Mes prods partent ensuite en studio pour être mixées sur un autre système. Il faut donc que l'écoute soit cohérente.
Les Solo 6 sont utilisées pour de la post prod (pub, doc, epk) aussi bien que pour de la prod musicale (rock pour la majorité)

Sans rentrer dans les détails techniques (fiche constructeur à consulter), les enceintes c'est un peu un coup de coeur auditif... Que j'ai eu avec celles ci.
Les aigus sont définis, les médiums sans agressivité, les basses rondes et précises.
La stéréo est parfaite. Les enceintes necessitent cependant un certain recul.
Cette paire d'écoute à une dynamique parfaite. J'ai redecouvert beaucoup de disques, et notemment le Black Album de Metallica, qui se révèle être une mine d'or de détails pour tester des écoutes.

1 an et demi d'utilisation, sans aucun pépin.
Particularité que j'apprécie ? LE SON PARFAIT !
J'ai testé des BM6 A BM15 A, GENELEC 1031, TANNOY REVEAL, rien n'est au dessus des Focal, pour un prix vraiment raisonnable.
Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde, et j'ai utilisé la commande groupée avec des potes ingé son pour avoir une baisse du prix de vente, à méditer !