Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/928
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Tweeter

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 11 575 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tweeter
Salut
Bon j'ai craqué pour une paire de solo6 :P: Ca marche plutôt bien, comparé à mes anciennes Alesis... Y'a pas photo, ça tape sévère ! Juste une petite question existentielle sur les tweeters : le vendeur m'a dit de laisser la protection en place, parce que c'était super fragile. Mais dans la doc, ils disent de l'enlever... Visiblement, c'est présenté comme étant limite toxique (si ça se casse, il faut récupérer les morceaux avec du scotch...). Bref c'est pas rassurant tout ça ! Pour l'instant je laisse les protections, je trouve qu'elles ne gênent pas l'écoute.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux developper un peu ?
12
Un autre que toi c'est aussi inquiété... mais c'est normal lui dit-on aussi

https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t27087.html

:ange:
13
C'est tout à fait normal d'entendre un tres leger bruit blanc en collant son oreille à un tweeter.
ça le fait chez moi et ça le fait sur toutes les enceintes beaucoup beaucoup plus grosses et beaucoup beaucoup plus cheres que j'ai croisées.
14
Bonjour,
Je viens d'acquérir une paire de solo.
Une fois installé chez moi j'ai remarqué un souffle que j'entends faiblement depuis mon point d'écoute à environ 1m50 (pas en collant mon oreille au tweeter comme décrit précédemment). J'ai débranché les câbles des entrées, le niveau d'entrée est réglé sur 4dBu et le souffle persiste même en étant à plus de 3 mètres des enceintes.
C'était très pénible au début surtout quand on travail en édition sur des pistes sur cubase (on peut pas éteindre et rallumer les enceintes tout le temps) mais maintenant je trouve cela insupportable au point que j'ai remonté mes vielles enceintes passives.
J'ai contacté Focal pour savoir si c'est normal et on m'a conseillé de rapporter les enceintes à mon point de vente pour comparer le souffle avec une autre paire. Malheureusement j'ai acheté les enceintes sur le Net.

Ma question:
Est-ce que certain d'entres vous ont également ce souffle en position d'écoute normale ou mes enceintes ont un problème ?

Merci.
15
à 3 m, t'as vraiment un souci ! chez moi, il faut que je m'approche à 30 cm, et encore je suis gentil, c'est à peine perceptible.
C'est quoi comme genre de souffle? Même problème, même niveau de souffle sur les 2 enceintes?
16
Merci pour ta réponse,
ça fait comme un bruit blanc "shhhhhhh....." et sur les 2 enceintes avec la même intensité.
Et je l'entend malgré les bruits extérieurs et le bruit du PC.
17
C'est quand même bizarre que t'aies le même pb sur les 2. Les numéros de série se suivent-ils? Peut-être une mauvaise série, mais ça m'étonne.
Tes réglages sont neutres derrière?
Ou alors tu n'as pas l'habitude des amplifiées, ça souffle toujours un peu, d'autant que tu n'as pas de réglage de gain, donc les amplis sont à burne. Tu te "focalise" peut-être trop sur le souffle ! Résultat tu n'entends que ça.
Moi j'ai aussi été pertubé par le bruit suraïgu des faders motorisés, mais au bout d'une semaine, on n'y prête plus attention.
18
Oui, les numeros de séries se suivent et les réglages sont neutres.
En tout cas si c'est normal je sais pas comment vous faites, moi ca me fais même mal à la tête à la longue. J'ai peut être les oreilles trop sensibles. C'est vrai que c'est mes premières enceintes actives.
En tout cas merci pour tes réponses.
19

Retour au thème originel du post :

Certains ont-ils eu des mésaventures avec le tweeter, dues à sa fragilité ? Moi oui, à l'instant icon_cry.gif

L'emplacement des interrupteurs ne me paraissait déjà pas être une bonne idée, mais comment aurais-je pu imaginer qu'une minuscule pièce métallique de vêtement se trouverait attirée par le tweeter lorsque je me pencherais sur l'enceinte pour l'éteindre, et ferait un trou dans le tweeter...?

J'ai donc eu recours au sticker d'urgence, celui-là même dont je disais en déballant les enceintes il y a quelques jours "en voilà un dont je n'aurai besoin!", tant je suis soigneux avec mon matos...

Donc retour à la maison Focal dans les jours à venir... Quelqu'un a idée des délais et coûts ?

Conclusions : mauvais point pour l'interrupteur au dos de l'enceinte, et ATTENTION A VOS TWEETERS, ils ont ultra fragiles : la pièce métallique n'a fait qu'effleurer le Béryllium.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:34:39 ]

20
Pas glop pour toi Enteromorphe. Au fait à quoi ressemblent ces stickers, c'est du simple ruban adhésif ou autre chose? J'ai acheté mes solo B6 (dt je suis très satisfait) en B stock chez Thomann, et ils n'y étaient pas, je n'ai rien trouvé sur le site même de Focal...

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 22:30:11 ]