< Tous les avis Focal Solo6
Wills01 Wills01

« Une enceinte parfaite pour les home studios de petite et moyenne taille »

Publié le 01/10/22 à 09:15
Je suis compositeur en homecstudio et j’avais une paire d’Adam 7 pour remplacer mes bonnes vieilles NS10 et mon ampli Samson. J’ai souhaité remplacer les Adam7 (et le sub7) suite au conseil d’un pro qui m’a dit que j’aurai nettement plus de satisfaction avec ces Focal. Malgré un prix relativement élevé, j’ai donc fait le saut en les associant a un Dangerous Music Source acheté d’occasion. Je ne regrette pas du tout ces transactions faites il y a deux ans maintenant. Au delà de l’excellente qualité sonore, la transparence, la finesse de ces moniteurs… j’ai vite constaté qu’elles ne créaient plus aucune fatigue chez moi. Alors qu’au bout de deux heures, avec les Adam, je ressentais cette fatigue, voire un leger mal de tete (j’écoute pourtant a faible niveau), plus rien de cela avec mes Solo 6.. je peux bosser 5 à 6 h sans discontinuer… et meme si je monte le niveau pour juger un mix final, c’est extrêmement confortable… du coup, j’ai acheté un casque fermé de la même marque (en plus de mon beyerdynamics semi ouvert) et j’ai la même satisfaction sur la qualité, la définition… je précise que je suis pinailleur et qu’il faut pour moi que chaque piste d’une compo sonne comme je le souhaite pour que je sois satisfait… avec ces outils (j’inclue le casque semi ouvert de Beyerdynamics), c’est un regal.. Je ne peux que recommander ces Focal.. meme s’il faut sortir le portefeuille… c’est que du bonheur…