Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors budget réduit et introduction

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitors budget réduit et introduction
Bonjour à tous :)

Nouveau sur le site je me présente : seb, de lille, je fais du son essentiellement reggae/dub/dancehall/hiphop entièrement avec le pc, en autodidacte, pour le plaisir. Voir ma fiche et mon site web pour plus d'infos et pourquoi pas des contacts. (au passage je suis ouvert a toute critique sur mes prods :clin: )

Revenons en au sujet du thread : je suis fatigué de composer et mixer sur les enceintes douteuses de ma chaine aiwa a 2000 balles...Je recherche donc une écoute de meilleur qualité pour budget tres reduits (2500-3000 balles grand max, moins cher serait mieux).

J'ai regardé les enceintes classiques de studio msp5 et cie mais ces enceintes restent tres cheres pour mes moyens...Avec vous des solutions avec un son correct pour mon budget? (j'ai deja lu tous les posts précedents). Il me faut des enceintes avec un minimum de basses vu les musiques que je produis.
Je penchais a priori pour des enceintes actives, mais soit le budget est trop elevé (msp5) soit on tombe sur les edirol ma10 sur lesquelles je doute (pas assez cheres)...ces enceintes sont elles vraiment bonnes pour du monitoring?
Je me posais la question de regarder du coté des petites enceintes hifi passives "audiophiles" du type mission dantax et cie couplée à un ampli denon dra345 que je peux avoir d'occas a bon prix. Les enceintes hifi sont elles envisageables pour du monitoring?

French Dread
http://s.billard.free.fr
https://www.earthcultureroots.com
2
Les behringer tuth 2031 devrait aller
elles coutent 609 €
va voir sur www.behringer.com
3
609 euros ca fait 4000 balles pas trop les moyens :??:
4
Hello

A ce prix, je chercherais plutot en occaz, msp1... ou avec du bol tu peux tomber sur une paire de KRK Rock, vraiment bien.
Sur des enceintes hifi, j'irais plutot voir du cote Tannoy, c'est pas trop cher, pour l'entree de gamme s'entend, et le rapport qualite prix est etonnant. Si tu vas dans les bouclards hifi, une reserve sur le son a la mode hifi francaise, carricaturalement represente par triangle, un son que je trouve peniblement agressif, presque pareil sur le bas de gamme de chez JM Lab, parlons pas du son des jamo ou des entres de gamme de chez JBL ..

Lud - bof la hifi, c'est trop un delire limite esoterique, limite les mecs ecoutent que le son de leurs cables ..
5
Tu as les alesis mk2 active qui descendent bien bas dans le spectre (38hz), qui ont une bonne critique, et qui sont à 495 euros la paire sur thomann.de, je pense que personnelement je vais les acquerir tres tres tres bientot...