Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + enceinte ou enceinte de monitoring

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli + enceinte ou enceinte de monitoring
Bonjour,

Disposant actuellement d'un ampli NAD (45 w) et d'enceinte Mission (60 w), reconnu normalement pour leur neutralité, mais plus orienté HIFI, est-il réellement nécessaire d'investir dans une solution de Monitoring dédiée ? Y'a-t-il de réelle différences à l'écoute ?

Merci pour vos réponses
2
Oui, il y a une différence fondamentale entre une enciente hi-fi et une enceinte de monitoring. La hi-fi est prévue (conçue) pour rendre le son le plus plaisant possible, alors que le moniteur est pensé pour rendre le son le plus neutre possible, et pour bien révéler les qualités (et les défauts) de ce qui est sur la bande. De plus, en mixant sur des HP hifi, turisques d'exploser tes enceintes, une table de mixage envoyant plus de patate qu'un CD.
3
OK, merci pour ces infos. Je vais donc chercher dans cette voie et en "feuilletant" un peu le site, les M-Audio BX5 semble être pas mal, d'après les avis ... reste à attendre le budget :((

Minimok
4
Hello,

Hors sujet : J'ai acheter une paire de adam A7 et j'aimerai savoir comment je dois proceder pour obtenir un son neutre par rapport a l'oreille :???:
Me comprenez vous?



Bien à vous :D: