Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de placement

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de placement
Salut les gens

Je viens de recevoir mes moniteurs (thanx Thomann :bravo: ). Le problème que j'ai c'est: comment les placer ? Ya pas bcp d'espace chez moi et je vais être obligé de mettre une étagère sur le mur en face. J'ai lu sur la doc qu'il fallait avoir les tweeters au niveau des oreilles, ce qui dans mon cas va être difficile (ya mon matos qui occupe tout le bureau) !!! J'aimerais juste savoir comment les homestudioistes se démerdent pour placer leurs enceintes en gardant la meilleure image stéréo possible...
2
Eh les mecs, vous pourriez répondre non ? :furieux:
Je me pose la même question. Peut-on mettre les enceintes contre un murs ? J'ai lu que les enceintes devaient être le plus loin possible des murs de la pièce où elles se trouvent pour éviter de majorer les basses. C'est vrai ?
3
A 1 mètre des murs et surtout pas dans les coins... Et les tweeters au niveau des oreilles... La qualité du mix en dépend, donc faire un petit effort... :clin:




Et suis pô un mec! :D:
4

Citation : les tweeters au niveau des oreilles


c justement ça le problème...
5
Vire un peu de matos de ton bureau au moment du mix :8)

Sans rire, un bon placement des moniteurs est hyper important pour pouvoir entendre dans les détails!
Si t'as fait l'effort d'acheter une bonne écoute, donne lui la chance de faire son boulot correctement!
6
Achete le guide du bon bricoleur :clin: nan seriously il faut vraiment que tu essayes de trouver une soluce
quitte a repenser la disposition de ton home . tu dis que t'as de l'espace ca devrait pas être difficile.
7
8
Thanx pour le lien :clin:
je lirai ça à tête reposée.
9
Achete toi un casque comme ca au moins t es sur d avoir les tweeters sur tes oreilles.
mais non j plaisante. desole je n avais que cette connerie a dire.
allez a +
10
Chuis déjà sourdingue à cause du casque !!! Vaut mieux que j'évite sinon mes mixs vont vrément devenir cheulous :!: :lol: