Faut-il éteindre ses enceintes de monitoring actives en fin de journée ?
- 26 réponses
- 7 participants
- 7 610 vues
- 2 followers
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2005 à 22:27:59Faut-il éteindre ses enceintes de monitoring actives en fin de journée ?
Tout est ds la question
- J'ai remarqué qu'çà chauffait pas mal.
- Ca consomme bcp ?
Vaux mieux les laisser allumer tt le tps ?
Merci.
- J'ai remarqué qu'çà chauffait pas mal.
- Ca consomme bcp ?
Vaux mieux les laisser allumer tt le tps ?
Merci.
Anonyme
577
11 Posté le 13/05/2005 à 16:14:26
T'inquiete pas je suis calme !!!
Sinon, tu pourrais en profiter pour faire un test : l'enceinte de gauche tu l'éteind jamais, et celle de droite tu l'eteind quand tu t'en sers pas , et on verra laquelle petera en premier !!
Sinon, tu pourrais en profiter pour faire un test : l'enceinte de gauche tu l'éteind jamais, et celle de droite tu l'eteind quand tu t'en sers pas , et on verra laquelle petera en premier !!
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/05/2005 à 16:18:36
Voila enfin un reponse marrante pour un sujet affligeant....
faut il couper le contact de sa voiture en fin de voyage... en effet le rendement du moteur est meilleur à chaud... de plus tu risque de tomber en panne de neimann si tu t'en sert souvent
faut il couper le contact de sa voiture en fin de voyage... en effet le rendement du moteur est meilleur à chaud... de plus tu risque de tomber en panne de neimann si tu t'en sert souvent
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/05/2005 à 16:19:50
Ok lol.
Nan parce que :
ou
Ce ne sont que des questions, mais à chaque fois j'ai l'impression que tu m'en veux.
Bon, que faire au bout du compte
Nan parce que :
Citation : ???????
T'as pas de main ???? C'est trop dur d'appuyer tous les soirs sur le bouton on/off ?
ou
Citation : Un on le matin, un off le soir, ça te parait un compromis acceptable ?
Ce ne sont que des questions, mais à chaque fois j'ai l'impression que tu m'en veux.
Bon, que faire au bout du compte
Anonyme
577
14 Posté le 13/05/2005 à 16:23:16
Citation : Voila enfin un reponse marrante pour un sujet affligeant
Merci....
Citation : faut il couper le contact de sa voiture en fin de voyage... en effet le rendement du moteur est meilleur à chaud... de plus tu risque de tomber en panne de neimann si tu t'en sert souvent
Ca fait deux réponses marrantes !
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/05/2005 à 16:23:34
Off
comme ce topic
comme ce topic
Anonyme
577
16 Posté le 13/05/2005 à 16:33:08
J'éteinds la lumière en sortant ?
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/05/2005 à 16:45:04
Roh c'est bon.....J'ai peur de quelque chose qui peut vous paraitre con, c'est tout...Le choc engendré par l'extinction du moniteur ,peut il, à long terme, nuir à ses composants internes.
Comme je viens d'acquérir mes premières enceintes de monitoring, je me pose ces questions.
Et pas la peine de se moquer. Moi aussi j'ai de bons autres exemples à donner. Par exemple, mon petit pré-ampli à lampe (le TubePre), ne dispose pas de switch ON-OFF. Dois-je tout le temps l'éteindre brutalement à la prise ? C'est des rapprochements comme çà que j'aimerais voir, et pas des rapprochements à pleurer de rires comme
?
Comme je viens d'acquérir mes premières enceintes de monitoring, je me pose ces questions.
Et pas la peine de se moquer. Moi aussi j'ai de bons autres exemples à donner. Par exemple, mon petit pré-ampli à lampe (le TubePre), ne dispose pas de switch ON-OFF. Dois-je tout le temps l'éteindre brutalement à la prise ? C'est des rapprochements comme çà que j'aimerais voir, et pas des rapprochements à pleurer de rires comme
Citation : faut il couper le contact de sa voiture en fin de voyage
<<Merci merci......C'est vrai que c'est très drôle....?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/05/2005 à 16:50:45
C'est mieux quand les machines ont un switch, mais si ce n'est pas le cas les constructeurs ont dû prévoir le coup, ou alors ce sont vraiment des imbéciles... Pour ce qui est des enceintes, c'est sûr que les allumer et les éteindre dix fois par jour n'est pas bon pour leur alim, mais le temps qu'elles passeront éteintes pendant la journée ou la nuit prolongera d'autant leur durée de vie.
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/05/2005 à 16:54:14
Merci Deweak.
Mais à ton avis, en laissant de côté le fait de devoir les éteindre tous les jours, à combien de fois par mois devrais-je les laisser se reposer ? Une fois par semaine çà suffirait ?
Mais à ton avis, en laissant de côté le fait de devoir les éteindre tous les jours, à combien de fois par mois devrais-je les laisser se reposer ? Une fois par semaine çà suffirait ?
Anonyme
577
20 Posté le 13/05/2005 à 16:55:50
Kameleon, c'est de la gentille moquerie, on a quand meme répondu à ta question je crois...
- < Liste des sujets
- Charte