Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faut-il éteindre ses enceintes de monitoring actives en fin de journée ?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 7 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faut-il éteindre ses enceintes de monitoring actives en fin de journée ?
Tout est ds la question :bravo:

- J'ai remarqué qu'çà chauffait pas mal.
- Ca consomme bcp ?

Vaux mieux les laisser allumer tt le tps ?

Merci. :boire:
2
Ben...dedans t'as des amplis...donc ça chauffe.

Oui ça s'éteint quand on ne s'en sers pas, comme une chaine, une télé, un magnétoscope ou un Dvd d'ailleurs.

Ne serait-ce que par soucis ecologique... :ange:
3
Comme tous les amplis, je pense qu'elles ont besoin de se reposer de temps en temps.
4
Je vois pas trop l'intérêt de les laisser allumés. Tu veux enrichir EDF ?
5

Citation : Comme tous les amplis, je pense qu'elles ont besoin de se reposer de temps en temps

Ca serait de quel ordre ? 1 fois par mois pendant une nuit ou bien.....?

Nan c pas pr enrichir EDF lol, c pr l'usure. Est-ce qu'elles sont faites pr pouvoir rester allumées sans arrets ou faut les éteindre à chaque fois en fin de journée.

Merci !
6
???????

T'as pas de main ???? C'est trop dur d'appuyer tous les soirs sur le bouton on/off ?

Essaye de les éteindre systématiquement quand tu ne t'en sers pas, ça ne pourra qu'améliorer leur longévité .

Le matériel electrique/ electronique ne s'use que s'il est sous tension .
7

Citation : C'est trop dur d'appuyer tous les soirs sur le bouton on/off ?

Justement c'est çà qui me fait peur. J'ai toujours compris que la mort des machines venait de cela. ON - OFF, ON - OFF, ON - OFF....etc... C'est pas çà qui les use plus qu'autre chose ?
D'ailleurs une ampoule pète toujours qd tu l'allume.....( :8) facile)

Nan ? :boire:
8
Un on le matin, un off le soir, ça te parait un compromis acceptable ?

Une ampoule pete quand on l'allume, pasqu'elle ne peut pas péter quand elle est éteinte...
9
Dans ce cas si t as trop peur des point de I ( d intensite en ampere ) Quand tu allumes tes monitor, installe un regulateur de tension ou un multil fiche avec un systeme anti foudre dans ce cas tes sur que tes monitor mourrons pas par les effets d allumage ON ON ON ... EHHEH CA tiendra le coups pendant des siecles :clin:
FX
10

Citation : Une ampoule pete quand on l'allume, pasqu'elle ne peut pas péter quand elle est éteinte...

Nan t'as pas compris cque jvoulais dire. Ton ampoule ne meurt jamais sous tes yeux, c'est toujours ce choc électrique qui la terrasse. Et j'ai cru comprendre que c'était mauvais d'éteindre "brutalement" un appareil (ya qd même un coup quoi, BAM) à répétions successives.

Multitracker, restons calme. Je pose juste des questions.