Faut-il éteindre ses enceintes de monitoring actives en fin de journée ?
- 26 réponses
- 7 participants
- 8 065 vues
- 2 followers

Kamele0n

- J'ai remarqué qu'çà chauffait pas mal.
- Ca consomme bcp ?
Vaux mieux les laisser allumer tt le tps ?
Merci.

- 1
- 2

Anonyme

Oui ça s'éteint quand on ne s'en sers pas, comme une chaine, une télé, un magnétoscope ou un Dvd d'ailleurs.
Ne serait-ce que par soucis ecologique...

Deweak

rroland

Kamele0n

Citation : Comme tous les amplis, je pense qu'elles ont besoin de se reposer de temps en temps
Ca serait de quel ordre ? 1 fois par mois pendant une nuit ou bien.....?
Nan c pas pr enrichir EDF lol, c pr l'usure. Est-ce qu'elles sont faites pr pouvoir rester allumées sans arrets ou faut les éteindre à chaque fois en fin de journée.
Merci !

Anonyme

T'as pas de main ???? C'est trop dur d'appuyer tous les soirs sur le bouton on/off ?
Essaye de les éteindre systématiquement quand tu ne t'en sers pas, ça ne pourra qu'améliorer leur longévité .
Le matériel electrique/ electronique ne s'use que s'il est sous tension .

Kamele0n

Citation : C'est trop dur d'appuyer tous les soirs sur le bouton on/off ?
Justement c'est çà qui me fait peur. J'ai toujours compris que la mort des machines venait de cela. ON - OFF, ON - OFF, ON - OFF....etc... C'est pas çà qui les use plus qu'autre chose ?
D'ailleurs une ampoule pète toujours qd tu l'allume.....(

Nan ?

Anonyme

Une ampoule pete quand on l'allume, pasqu'elle ne peut pas péter quand elle est éteinte...

Fredfx

Kamele0n

Citation : Une ampoule pete quand on l'allume, pasqu'elle ne peut pas péter quand elle est éteinte...
Nan t'as pas compris cque jvoulais dire. Ton ampoule ne meurt jamais sous tes yeux, c'est toujours ce choc électrique qui la terrasse. Et j'ai cru comprendre que c'était mauvais d'éteindre "brutalement" un appareil (ya qd même un coup quoi, BAM) à répétions successives.
Multitracker, restons calme. Je pose juste des questions.

Anonyme

Sinon, tu pourrais en profiter pour faire un test : l'enceinte de gauche tu l'éteind jamais, et celle de droite tu l'eteind quand tu t'en sers pas , et on verra laquelle petera en premier !!

BertiB

faut il couper le contact de sa voiture en fin de voyage... en effet le rendement du moteur est meilleur à chaud... de plus tu risque de tomber en panne de neimann si tu t'en sert souvent

Kamele0n

Nan parce que :
Citation : ???????
T'as pas de main ???? C'est trop dur d'appuyer tous les soirs sur le bouton on/off ?
ou
Citation : Un on le matin, un off le soir, ça te parait un compromis acceptable ?
Ce ne sont que des questions, mais à chaque fois j'ai l'impression que tu m'en veux.

Bon, que faire au bout du compte

Anonyme

Citation : Voila enfin un reponse marrante pour un sujet affligeant
Merci....
Citation : faut il couper le contact de sa voiture en fin de voyage... en effet le rendement du moteur est meilleur à chaud... de plus tu risque de tomber en panne de neimann si tu t'en sert souvent
Ca fait deux réponses marrantes !

BertiB

comme ce topic

Anonyme

Kamele0n

Comme je viens d'acquérir mes premières enceintes de monitoring, je me pose ces questions.
Et pas la peine de se moquer. Moi aussi j'ai de bons autres exemples à donner. Par exemple, mon petit pré-ampli à lampe (le TubePre), ne dispose pas de switch ON-OFF. Dois-je tout le temps l'éteindre brutalement à la prise ? C'est des rapprochements comme çà que j'aimerais voir, et pas des rapprochements à pleurer de rires comme
Citation : faut il couper le contact de sa voiture en fin de voyage
<<Merci merci......C'est vrai que c'est très drôle....

Deweak

Kamele0n

Mais à ton avis, en laissant de côté le fait de devoir les éteindre tous les jours, à combien de fois par mois devrais-je les laisser se reposer ? Une fois par semaine çà suffirait ?

Anonyme

Kamele0n

Aller, sans rancunes

Deweak

Kamele0n

BertiB

Citation : combien de fois par mois devrais-je les laisser se reposer ? Une fois par semaine çà suffirait ?
je crois que je vais etre moqueur.... non.....siiiiiii
Bon tes enceintes faut les laisser se reposer le dimanche, car apres la messe et le gigot .... une bonne sieste s'impose.
c'est vrai quoi bosser toute la semaine c'est dur! et puis tes enceintes ne doivent pas travailler plus de 35h / semaine. Y'a des lois pour ca!
et la nuit elle doivent pouvoir dormir entre 22h et 6h
voile le minimum exigé par le SNEDeM
(syndicat national des enceintes de monitoring)
A+

Kamele0n

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2