Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs moniteurs? autre question:actif ou passif?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs moniteurs? autre question:actif ou passif?
Voila je me tate car mon meilleur pote a acheté ne paire de fostex pm1 et je dois admettre que j'ai été admirablement surpris de la qualité sonore!MAIS car il y a tjrs un mais quelques questions me trottent en tête.
1) ne serait-il pas mieux que j'achète une autre paire de moniteurs histoire de pouvoir "comparer" nos masterings et de peaufiner notre son?
2) pourquoi choisir des actifs? Car ds les actifs on paye l'ampli intégré donc si j'ai un bon ampli j'en aurai "plus pour mon argent" en prenant des passifs non? (ampli Luxmann)
3)ds la même gamme de prix en actifs j'ai trouvé des
FAR OBS1,
Tapco S8 (jamais entendu ceux-la mais mes expériences précédentes avec tapco n'étaient pas top:son trop carton et pas assez net a mon gout..),
Tannoy 5A (je sais que tannoy est une référence ds les moniteurs mais on ne sait jms ce qu'il peut y avoir d'un modèle a un autre..)
KRK V4 serie2 ou les RP-6 rokit powered6
et pour finir les ESI Ego-Systems nEar 05 classic

sinon en passifs j'ai vu des Adam ANF10, des Dynaudio BM5 et des Tannoy System600...

si quelqun a eu l'occasion d'entendre plusieurs de ces monituers son avis m'intéresse..

Pas la peine de dire pm1 c'est de la balle pcq ca je le sais.. je demande une VRAIE comparaison de quelqun qui a ENTENDU et pas vu des pseudo fiches techniques auxquelles on fait dire ce que l'on veut (cf Behringer pour ne pas les citer... hum hum...)


MErci
2
Personne?
3
Remontage de topic..
4

Citation : Tapco S8 (jamais entendu ceux-la mais mes expériences précédentes avec tapco n'étaient pas top:son trop carton et pas assez net a mon gout..)


T'avais essayé quoi? Moi, je suis content de mes S-5...

Sinon, le choix du monitoring a été abordé au moins 100 fois sur ce forum...

Tu auras plein de monde qui vont te dire que tel ou tel modèle est mieux... Il ont tous à la fois tort et raison: chacun ses gouts!
La seule solution est d'aller écouter car les goût sont différents pour tout le monde!
5
Le système actif ne concerne pas que les amplis. Dans un vrai système actif, c'est le filtre qui est actif (alimenté). Donc en passif ton signal sort de la table, entre dans l'ampli, qui envoie tout dans le HP qui divise vaguement le signal en 2 ou 3 bandes. Avantage dsu filtre passif : il est pas cher, mais en inconvénient (sauf exceptions onéreuses) il est peu précis. De plus quand un gros son grave entre dans ton ampli, celui-ci encaisse (et donc les aigues en sont affectées). Dans le système actif, le signal est divisé en bandes de fréquences (2 ou 3) puis chaque bande est amplifiée par un amplificateur séparé. (le gros son grave fera pas bobo aux aiguës). Le filtre actif est plus cher mais plus précis. Pour le reste, quel est ton budget? Il faut savoir que les moniteurs sont la pièce la plus importante de ton studio, car tout ce que tu vas faire va être influencé par ce que tu entends. Il vaut parfois mieux économiser un peu plus et te payer de bonnes écoutes, genre Genelc 1031 (même en occase) ou 8040... tu seras heureux à chaque mixage d'avoir investi dans du bon matériel. Tapco j'ai essayé : franchement pas convaincant.
6

Citation : Tapco j'ai essayé : franchement pas convaincant.



J'avais essayé avec Yamaha MSP5, Samson Resolv, Behringer Truth, Genelec "entrée de gamme" et c'est celle qui m'avait le plus convaincu.

Je regrette que les Rockit soient sorti après mon achat et de ne pas avoir écouté les Fostex qui ont l'air pas mal.

Il est évident que si j'avais plus de budget, je pense que j'en aurai choisi d'autres mais on fait comme on peut!
Dans cette gamme de prix, ce sont les plus convaincantes que j'ai pu essayé, à mon humble avis.
7
Eh bien j'avoue que je ne me suis tjrs pas décidé..
meci pour les explications concernant le filtre..
Pour le prix je tablais entre 500 et 600 (limite un petit peu plus s'il y a qq chose qui vaut vraiment la peine..)
après moultes écoutes sur les pm1 (chez un ami qui les a) il en ressort pour moi que les basses sont quand même fort flatteuses, elles ont un gros son mais qui n'est pas spécialement représentatif...

Quelqu'un a-t-il entendu parler des rubicon?