Sujet de la discussionPosté le 14/09/2005 à 14:12:46Prolinear 720 dsp vs. Samson rubicon
Voila.. j'hésite entre ces deux enceintes.. j'ai déjà lu plein de trucs sur le web mais hélas je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur les alesis...
Pour info je compose que de a musique électronique (progressive) et mes prolinear je comptais les acheter en occasion...
donc ce serait 450 pour la paire de prolinear ou 430 pour la paire de samson rubicon 6a
j'attends vos avis impatiemment .. merci bcp
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/09/2005 à 01:34:16
Je ne connais pas les prolinear mais les Rubicon m'ont plu. Pour info, je bosse dans différents studios sur des grosses écoutes (FAR, GENELEC, PMC...) Vu le prix, je m'attendais au pire avec les Samson. Pas du tout... ce sont pour moi de petites enceintes bien réussies.
Je suis allé les écouter une fois de plus aujourd'hui.. comparées aux fostex pm1..
et je les ai achetées ces petites rubicon R6a..
honnêtement je les ai trouvé meilleures que ces pm1 dont tout le monde parle tant!!
plus lineaires, les pm1 ont un trou dans les medium-highs (plus medium qd même), elles ont bcp plus de basses (a mon sens trop flatteuses surtout dans les sub) et les basses se dispersent tandis que sur les rubicon les bassess ont moins sub et moins pronocées mais bcp plus précises et plus concises..
pm seraient plus dédiées a l'écoute que au mix...
juste le look de ces samson qui craint un peu mais quel son!!!!! image stéréo géniale.. je vais même les employer comme petits retours chez moi qd je mixe vu leur précision ca devrait être nickel pour détecter la moindre petite bavure