Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel choix?
Bonjour!
Sachant que je possède déjà une paire d'enceintes ESI Near 05, j'aimerais tout de même acheter quelque chose de plus "pro" ou plus puissant...
J'ai parcouru le forum et j'ai relevé certains modèles;

- Mackie HR824
- Far AV-6
- Fostex PM-1
- Genelec 1030A
- Alesis M1 mk2

Par rapport à mes enceintes actuelles, ces modèles sont-ils bien plus performants?
(budget env.750 euros)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai écouté les Genelec 8040 et j'ai pas du tout aimé, les basses étaient tonitruantes et super omniprésentes, et à mon gout pas très précises.



C'est étonnant cela. J'ai rarement entendu d'aussi bonnes enceintes dans cette tranche de prix. J'ai acheté les 8050 en "Mid field" et les 8040 sont à peine en-dessous. J'ai mixé dessus durant près d'un mois et les différents travaux (dont certains produits finis) sonnent très bien sur toutes les écoutes (hi-fi, voiture etc.)
12
Et les Dynaudio Acoustics BM15A par rapport au bm5a?...


13
Si t'as les sous, prends les bm 15a !
:clin:

ceci dit j'ai un pote qui a acheté les bm5a et qui a des 1031 genelec.
il trouve que les petites dynaudio sont mieux !!!
14
Perso si t'a les sousous, Genelec 1030A , si t'as un petit budget , les M-one sont un bon compromis...
Les enceintes c 'est bcp une question de gouts donc faut absolument écouter pour se rendre compte
15
Le bohémien, je disais comme toi il y a un ou deux ans (je disais alesis m1a, puis bx8, puis 1030 d'okaz, puis bm6a neuves, puis bm15a neuves... on n'en trouve pas d'okaz).

depuis, y a du nouveau... les petites bm 5a enterrent tout le monde !
:clin:
16
Ce qui serait bien, quand même, vu le budget et tes propres goûts, c'est d'aller écouter ou de te faire prêter des écoutes par un magasin avant de te décider. Si tu vas chez un marchand en disant : "j'hésite entre les X et les Y, il y a moyen de les avoir pour le week end, j'achète la paire qui me plait le mieux", cela te permettra de comparer en réel. Pcq je vois le druide qui crie (hurle :mdr: ) BM5, BM5 que perso je trouve pas aussi bien que les Genelec 8040 (là c'est moi qui hurle "Genelec, Genelec" :bravo: )
Si il y a plusieurs marques, c'est qu'il y a aussi plusieurs goûts...Donc ce serait bien que tu puisses au moins écouter et comparer.
17

Citation : Et les alesis m1 active pour 215euros pièces?!



il faut tenir compte que je suis juste dj et que de temps à autre des amis viennent avec pc et mpc2000 pour faire des prods,à la base j'ai 2 caissons de basse maison au sol et 2 bose interaudio xl4000,les alesis serai juste la pour les mettres à coté des platines pour une écoute de proximité...j'ai vu les avis et elles sont l'air d'avoir une bonne réputation,non? :8O:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
18
Merci pour toutes vos réponses!!!
Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'écouter tous ces modèles.... :((( je vais devoir faire confiance à l'un de vous!!
19
Ben, prends les plus jolies à regarder !
:mdr:
20
J'ai lu pas mal de tests sur les Dynaudio BM5A depuis l'autre fois, a mon avis niveau Rapport Qualité/Prix , tu risques pas grand chose...