Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 20:53:58Une idée sur un couple enceinte active + préampli ?
Bonjour à tous
Je cherche un avis éclairé.
Je voudrais monter un petit systéme d'amplification guitare pour petite scéne. Je joue jazz sur une guitare demi-caisse et je cherche une amplification type Ampli acoustique avec un circuit qui colore pas trop le son pour garder le son "naturel" de la guitare mais qui apporte quelque chose en terme de dynamique (grâce au préampli bien choisi) .
Pensez-vous que le couple préampli (lampe ou pas) + enceintes monitoring active peut donner quelque chose d'intéressant.
La puissance que je cherche c'est surtout pas plus de 100W.
Merci de vous arrêter sur ma question.
jordanrudess
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/11/2005 à 21:42:55
J'ai peur que ce type d'enceinte, ne sois pas du tout étudié pour ton utilisation.
peinture, chocs, positionnement et support improbables.
Elle vont aussi avoir un angle de diffusion plus ouvert qu'une enceinte retour
de type Jbl Eon, ou Mackie Srm.
Il faudrait pouvoir comparer ces deux config, dans un magazin .
Je pense monter le tout dans un caisson "maison" + grille protection pour la baffle. Objectif moins de 15 kg tout monté.
Mais au niveau de la qualité sonore, quels sont les spécification sur lesquelles je dois être attentif ? j'avoue ma grande ignorance en la matiére car tant qu'on achéte tout fait on regarde pas vraiment le détail surtout chez les instrumentistes.
Qualité sonore entre enceinte monitoring active et retour actif ?
Les retour ne s'apparente t-il pas plutôt à des enceintes sono de puissance ?