Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je cherche des enceintes actives pour un budget de 500 euros. c'est possible?
Salut a tous...
Je n y connais pas grand pas grand chose dans le domaine des enceintes actives de monitoring...
C clair que je ne peux pas mettre 1000 euros pour l instant. Et pourtant , j'ai besoin d avoir quelque chose de qualité... J etudie le sound design à Londres, donc j ai quand meme besoin d'un truc correct... A votre avis, il vaut mieux que j attende et que j economise, ou bien je peux y aller?
J ai pas de budget défini, mais autour de 500 euros ça serait cool...
Merci pour vos conseils...
2
Des NS10m et un bon ampli sur Ebay...ça se trouve pour 500 Euros. C'est déjà une bonne base.
Sinon, Event Electronic fait de bonnes enceintes pour ce prix. Va jeter un coup d'oeil chez Thomann (www.thomann.de) ils ont certainement des TR8 pour environ ce prix. :clin:
3
Salut spookyman.
Regarde du coté de Prodipe tu as les PRO 8.
sur audiofanzine :
/enceinte-active/prodipe/pro-8/forums/

sur le site de Prodipe :
https://www.ipemusic.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=88

Prix de la pair 399 € !
Voila.

Dieu te benisse !
4
Bonjour,

Les monitor one que je pocede sonne plus dans les graves. Quand je vais chez un ami les genelec 1031 ont un son plus neutre avec un volume moins fort comme plus fort.

Tout ca pou rte dire qu'il faut que ton oreille s'habitue au sons de l'enceinte, alors ecoute des morceaux que tu aimes dessus, puis tu pourras composer dessus sans aucun probleme.

Je connais des personnes (professionnels) qui branchent leur console sur un poste radio.
5
Merci pour vos réponses. En effet ça parait bizarre de voir les PRO 8 à ce prix... Apparemment personne sur ce site n a pu les tester...
Justement degsay, ce que je cherche c est des enceintes ayant un enceintes ayant un son neutre. Parce que je compose de la musique, mais je fais aussi du sound design et la j ai besoin d avoir quelque chose de tres neutre. C est vrai que les pros testent leurs mixes sur des enceintes de radio ou autre, mais seulement a la fin, apres avoir mixé sur des enceintes de monitoring! C est parce que si ça passe sur des enceintes pourries ya des chances que ca passe partout.

Mais je me demande: j ai vu des enceintes de monitoring plus petites et moins lourdes que les pro8 dans des petits studios... Moi je bosse dans ma chambre, j ai peut etre pas besoin de trucs aussi gros?
Qu est ce que vous en pensez?
Et est ce quelqu'un a vu quelque part un test des PRO 8?
merci!
6
Les Alesis ne sont pas chères et ont un son correct ( même si je ne suis pas très fan....).
7
Mais ils semblent que les Alesis sont flatteuses dans les basses !!!
(a vérifier tout de meme ! )
8
Par rapport à mes ns10, les alesis d'un de mes potes sont, en effet, assez flatteuse dans les basses! d'ailleurs, les mackie d'un autre pote aussi (mais là, ce n'est plus le même budget!!).
Le tout, c'est de bien connaître les performances de son matériel (point fort/défauts), car, ce qui es un inconvenient pour moi, est un avantage pour mes potes!!
Dans le classique, je connais un technicien qui utilise des enceintes de chaine pour travailler (d'accord, c'est du matos de la mort, mais ce n'est pas neutre du tout!!!)
9
Les Prodipe PRO 8 sont a peu pres au meme prix que Alesis... Mon studio est petit, et je crois savoir que dans ce cas vaut mieux eviter les mkII, justement à cause des basses. Mais est ce que les PRO8 sont mieux? Je peux pas faire le test moi meme, je dois acheter par correspondance...
Sinon, je peux toujours attendre et acheter les fostex PM2 pour 200 ou 300 euros de plus...
Mais c'est vraiment trop con que je puisse pas faire de test, j habite trop loin des magasins...
Si quelqu'un a un conseil...
Merci!
10